Véritables véhicules d’ingénieurs, les Subaru sont des voitures d’excellente qualité, malheureusement méconnues et souvent affublées d’une finition peu engageante… Les choses risquent de fortement évoluer, si l’on considère ce dernier concept !
Flashy !
Finies les tristes teintes grises, blanches ou noires ! Subaru explose la rétine en affublant son concept d’un vert typé 70’s ! Fabuleux ! Voilà en tous cas une manière efficace de ne pas sombrer dans la discrétion ! Et ce modèle, il vient à point nommé : alors que les berlines traditionnelles sont en perte de vitesse au profit des petits SUV et autres Crossovers urbains, Subaru, le roi de la transmission intégrale, n’avait paradoxalement rien à mettre dans ce segment ! Voilà qui est chose désormais réparée, avec ce concept devant aboutir sur un modèle de série. Sa longueur de 4,45 m le situe pile dans le segment très convoité des SUV compacts ! Quant au style, tout en muscle, il préfigure un beau dynamisme.
La bonne nouvelle, c’est qu’un soin tout particulier semble avoir été porté sur la finition, à en juger par le design qualitatif de la planche de bord, ainsi que sur les instruments de contrôle. La palette de commande centrale, tactile, permet de régler les différents instruments de bord. Ça manque juste de couleurs !
Classicisme technique
D’un point de vue technique, Subaru reste fidèle à ses vieilles recettes, à savoir la transmission intégrale et le moteur à cylindres à plat opposés (boxer). Pour la transmission, c’est une boîte automatique à variation continue (CVT) qui assure le travail.