Si l’étude annuelle de fiabilité de JD Power au sujet des marques vendues aux Etats-Unis est la plus connue, avec notamment un changement de leader de la fiabilité pour sa dernière édition, l’institution américaine publie également d’autres rapports. Dont celui de la satisfaction d’achat (Sales Satisfaction Index). JD Power vient de publier la 37ème édition de ce SSI. Dans ce rapport, les automobilistes sont sondés sur plusieurs critères liés à l’achat d’une voiture depuis la qualité du site internet du constructeur jusqu’au processus de livraison du véhicule en passant par l’accueil du personnel dans la concession. L’index publié cette année est basé sur les réponses de 36.879 clients ayant acheté ou loué (leasing) une voiture aux Etats-Unis entre mars et mai 2022.
Alfa Romeo en tête
Dans le classement des marques premium, on retrouve en première position Alfa Romeo. La marque italienne enregistre la plus forte progression dans le segment premium. Elle a gagné 8 places par rapport à l’index de 2021 en améliorant son score de 25 points. Avec 883 points, elle passe devant Porsche (831) et Lexus (819), respectivement 2ème et 3ème.
« La qualité de nos produits et l'assistance à la clientèle sont des priorités absolues pour Alfa Romeo, et nous sommes vraiment fiers de voir que nos efforts ont placé la marque au premier rang des marques premium dans l'indice de satisfaction des ventes J.D. Power » s’est réjoui Larry Dominique, responsable d'Alfa Romeo North America, lors de la publication de ce résultat.
Voici le classement complet publié par J.D. Power :
Source : J.D. Power
Vous voulez être informé des conseils automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :