L’évolution la plus notable concerne la face avant qui adopte une grille pour le moins spectaculaire, rappelant un peu les… Buick des années 50. Vous apprécierez selon vos goûts, mais là ne se situent pas les seules évolutions notables : Suzuki adopte des phares au Xénon, des jantes revues, des pneus un brin plus larges et quatre nouvelles teintes de carrosserie.
Dans l’habitacle
A l’intérieur, les évolutions sont notables aussi : la qualité de la finition est revue vers le haut avec des imitations cuir pour le tableau de bord, des inserts en satin chromé et un traitement en noir piano pour le panneau audio et les ouïes de ventilation. Du côté de l’équipement, Suzuki rajoute un régulateur de vitesse adaptatif (GLX), se calquant sur la vitesse du véhicule qui précède.
Nouveaux moteurs
Sous le capot, Suzuki révise sa gamme essence en adoptant les nouvelles mécaniques 1.0 et 1.4. Des moteurs suralimentés qui développent respectivement 112 et 140 chevaux. Une transmission intégrale est proposée pour tous les modèles, alors que seule la plus puissante mécanique peut se voir accouplée à une boîte automatique. Cette dernière, à 6 rapports, remplace la précédente unité à variation continue (CVT). En diesel, le S-Cross préserve son 1.6 diesel de 119 ch.
La commercialisation est déjà effective et les prix sont compris entre 18.999 € et 31.299 €.