Actuellement uniquement déployée aux États-Unis et en version béta, la conduite autonome de Tesla fait encore parler d’elle. Après avoir été pointée du doigt par l’organisme The Dawn Project, mais également par les autorités américaines, Tesla a décidé de mettre en pause le déploiement de son système de conduite entièrement automne au pays de l'Oncle Sam.

Plus sur les nouvelles, mais toujours sur les anciennes

Dans la pratique, cela signifie qu’aucune nouvelle Tesla ne pourra bénéficier de cette fonctionnalité. Pour le moment. Les nouveaux clients devront se « contenter » d’un système d’assistance à la conduite de niveau 2. Autrement dit : un régulateur de vitesse adaptatif capable de se maintenir au centre de la voie. En revanche, toutes les voitures déjà sur la route semblent encore en mesure d’utiliser la fonctionnalité de conduite autonome. 

Mise à jour pour tout le monde 

Avant de poursuivre son déploiement, le constructeur souhaite corriger son système afin d’éviter que situations problématiques précédemment pointées du doigt puissent à nouveau être rencontrées. Une correction qui devrait arriver prochainement via une mise à jour « over the air » dont pourront profiter aussi bien les anciennes que les nouvelles Tesla.   

?