Citroën 2 CV
Elle, c’est sans doute la championne de la facilité. Une mécanique extrêmement simple, un refroidissement par air (donc pas de radiateur, de pompe à eau, de durits…) et surtout, une carrosserie assemblée comme un gigantesque mécano : quelques farfelus assurent d’ailleurs pouvoir démonter la carrosserie d’une 2 CV en moins de 5 minutes, à quatre ! Enfin, cerise sur le gâteau, toutes les pièces sont disponibles à un tarif au ras des pâquerettes !
Volkswagen Coccinelle
Un peu plus complexe que la 2 CV, la Coccinelle compte toutefois parmi les voitures les plus simples au monde. L’extraordinaire disponibilité des pièces, la mécanique d’une simplicité biblique et des éléments principalement boulonnés simplifient grandement la tâche… Notez également que la grande robustesse de l’ensemble facilite les choses, les moteurs étant increvables !
MG MGB
Vous recherchez quelque chose d’un peu plus sportif, voire de distingué que les deux modèles ci-dessus ? La MGB est pour vous ! Il s’agit sans doute de l’une des plus fiables voitures anglaises de son époque. Produite à environ un demi-million d’exemplaires, elle compte un grand nombre d’adeptes et de spécialistes. Tout, absolument tout est disponible, y compris des coques neuves et ce, à des tarifs finalement très démocratiques… Reste que sa restauration intégrale vous donnera sans doute un peu plus de cheveux blancs que les deux modèles ci-dessus !