1. Mercedes SLR McLaren
Pour faire rugir le V8 logé sous l’imposant capot, les ingénieurs de chez Mercedes et McLaren ont imaginé une échappement inhabituel. Les sorties latérales sont installées devant et non derrière les portières ! De quoi profiter au maximum de sa sonorité une fois la vitre ouverte.
2. TVR Sagaris
Le coupé anglais est vraiment un cas à part. Ses échappements sont situés au niveau du parechoc arrière, mais sont dirigés vers les côtés du véhicule. Du coup, s’agit-il de sorties latérales ou non ? Quoi qu’il en soit, on a jamais rien vu de tel, sans parler de son design…
3. Porsche 918 Spyder
Porsche est parfois conservateur en termes de look. La 911 n’a pas tellement changé en 80 ans. Mais la marque s’est lâchée sur sa 918 ! Pour dessiner l’échappement, les designers et ingénieurs ont décidé de l’installer au-dessus du moteur, juste derrière les occupants ! Sa sonorité n’est pas mal non plus, sans oublier les quelques flammes qui peuvent en sortir…
4. Apollo IE
En voyant cette Apollo Intensa Emozione, on s’imagine bien que chaque pièce servant à sa fabrication est extrême. Vous voyez le triangle bleu au milieu de la partie arrière ? Oui, c’est l’échappement. Et il permet au V12 de distiller une mélodie à la hauteur du look de la bête.
5. Bugatti La Voiture Noire
Sur sa création la plus exclusive, Bugatti a installé pas moins de 6 sorties d’échappement ! Cette décision fait surtout écho à l’historique Atlantic qui a inspiré La Voiture Noire. Et puis, au plus il y en a, mieux c’est, pas vrai ?