Sébastien Vanhouche

15 JAN 2024

Top 5 des nouveautés les plus déjantées au CES 2024

L’édition 2024 du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas a fermé ses portes vendredi dernier. L’occasion pour nous de revenir sur les 5 nouveautés les plus déjantées !

5. L’arrivée de la Sony Afeela

Sony a une nouvelle fois débarqué au CES avec son concept Afeela. Et si rien n’a changé du côté de son look ou de son équipement, son logiciel a quant à lui bien évolué. Grâce aux mises à jour apportées à ce dernier, la marque japonaise même a pu faire monter sa voiture électrique sur scène grâce à une manette PS5 ! Si ce n’est pas cool ça.


4. Mullen Five RS

Que serait un CES sans une nouvelle voiture électrique de plus de 1.000 ch ? Cette édition 2024 n’a pas dérogé à la règle grâce à la Mullen Five RS. Ses deux moteurs développent ensemble, vous l’aurez deviné, plus de 1.000 ch pour lui permettre d’atteindre 100 km/h en 2 s et pointer à plus de 300 km/h. Elle est également équipée d’une batterie de 100 kWh et d’une architecture 800 V. La verra-t-on un jour sur la route ? Rien n’est moins certain…



3. Voiture volante de Xpeng Aeroth

Qu’est ce qui pourrait bien être encore plus déjanté qu’une voiture de plus de 1.000 ch ? Pourquoi pas une voiture volante ? Xpeng a profité du CES 2024 pour présenter son concept eVTOL, une sorte de supercar capable de transformer en drone géant !

2. Danse synchronisée de Mercedes EQG

Un peu plus concret que la voiture volante de Xpeng, à l’occasion du CES 2024, Mercedes a envahi le Strip de Las Vegas en plus d’avoir présenté le futur de son système infodivertissement. La marque à l’étoile y a fait tournoyer 4 EQG sur eux-mêmes. Un signe que la variante électrique du légendaire Classe G sera bientôt officiellement dévoilée ? On l’espère !

1. Hyundai e-Corner

L’EQG n’était pas le seul véhicule à pouvoir tourner sur lui-même au CES 2024. Hyundai y a également présenté une Ioniq 5 équipée de 4 roues capables de braquer pratiquement à 90 degrés. Résultat, elle sait faire bien plus que tournicoté sur elle-même. Le constructeur coréen n’en finit décidément pas d’innover.

?


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ