1. Conduite sur glace
Vous aimez les sports d’hiver ? Tant mieux, nous vous proposons encore mieux que le ski : la glisse à 4 roues ! Lancer une propulsion ou une 4x4 dans de grandes dérives sur des lacs gelés dans le Nord de la Scandinavie, promis juré, cela fait partie des sensations les plus intenses jamais éprouvées par vos serviteurs. Pas besoin d’être le roi du drift avant de partir, une petite formation d’une demi-journée devrait suffire à la majorité d’entre-vous pour atteindre un bon niveau. Diverses sociétés et constructeurs proposent des programmes tout compris, incluant également d’autres activités, tels que le ski-bob, la luge... Certes, la note est parfois salée…
2. Louer un cabrio pour un week-end en amoureux
Essayez de convaincre vos beaux-parents de garder les enfants le temps d’un week-end. Retrouvez les plaisirs simples de la campagne avec votre partenaire, le temps d’un week-end dans nos Ardennes. Louez un cabriolet sympa, style Mazda MX-5, concoctez-vous un itinéraire sur carte évitant toute forme de voie rapide et rejoignez le poumon de la Belgique par le chemin des écoliers, en communiant avec la nature. Promis-juré, vous ne le regretterez pas !
3. Participer à un rallye d’ancêtres
Elles sont trop aseptisées à votre goût, les voitures actuelles ? On ne va pas forcément vous donner tort. Si l’envie de retrouver un engin de caractère au goût délicieusement suranné vous tente, louez donc un ancêtre pour une journée, le temps de faire une balade organisée ou entre copains, tout simplement. Entre les vrombissements de la mécanique, l’attention que vous devrez porter à celle-ci et la conduite impliquée que votre monture réclame, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Vous allez réellement, réapprendre à conduire. Pour votre plus grand bonheur !
4. Louer une supercar sur circuit
Votre truc à vous, ce sont les dernières sportives en date, bourrées de chevaux ? Louez donc une session sur circuit ! Evitez les programmes proposant une conduite sur route ouverte, car les performances des monstres actuels n’y sont absolument pas exploitables, ce qui rendra votre expérience d’autant plus frustrante. Choisissez plutôt une formule sur circuit, avec un moniteur à vos côtés pour vous guider et vous apprendre les bons gestes.
5. Participer à un stage de pilotage avec une vraie voiture de course
Rien ne remplace les sensations délivrées par une authentique voiture de course. Une voiture débarrassée de toute contrainte légale et pensée uniquement dans le but de tourner le plus rapidement possible sur circuit procure en effet, des impressions de conduite absolument uniques. Via certains programmes de formation, il est possible d’y goûter, tout en affinant son style de pilotage. Le RACB, par exemple, propose une formule vous garantissant un bon niveau dès… la première journée !