Après le break de chasse 001 et le monovolume 009, Zeekr prépare un petit SUV qui devrait atterrir cette année en Chine, mais également en Europe ! Il reposera sur la plateforme SEA que l’on retrouve déjà sous les autres modèles de la marque, mais aussi sous la future Volvo EX30, le prochain remplaçant du Lynk & Co 01 ainsi que sous la Smart #1. Le SUV premium chinois devrait d’ailleurs partager le reste de sa fiche technique avec cette dernière. 



Jusqu’à 400 ch et plus de 400 km d’autonomie ? 

Sous sa carrosserie d’environ 4,3 m de long pour 1,83 m de large, soit l’équivalent de la Smart, on s’attend à retrouver une batterie 66 kWh ainsi qu’un choix entre une version à simple et à double moteur. La première disposerait de 200 kW (272 ch) pour entrainer les roues arrière alors que la seconde dépasserait les 400 ch ! Toujours comme la Smart. On imagine donc également que l’autonomie maximale de cette Zeekr avoisinerait les 440 km. 

C’est pour cette année ! 

Rien n’est encore officiel, mais cette Zeekr portera sans doute le nom de 003. Ce qu’on sait en revanche, c’est quelle sera présentée cette année à l’occasion du Salon de Shanghai qui se tient en avril. Reste à savoir quand elle fera le voyage jusqu’en Europe, comme les deux autres modèles de la marque, pour concurrencer notamment la future Volkswagen ID.3.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?