Après le break de chasse 001 et le monovolume 009, Zeekr prépare un petit SUV qui devrait atterrir cette année en Chine, mais également en Europe ! Il reposera sur la plateforme SEA que l’on retrouve déjà sous les autres modèles de la marque, mais aussi sous la future Volvo EX30, le prochain remplaçant du Lynk & Co 01 ainsi que sous la Smart #1. Le SUV premium chinois devrait d’ailleurs partager le reste de sa fiche technique avec cette dernière.
Jusqu’à 400 ch et plus de 400 km d’autonomie ?
Sous sa carrosserie d’environ 4,3 m de long pour 1,83 m de large, soit l’équivalent de la Smart, on s’attend à retrouver une batterie 66 kWh ainsi qu’un choix entre une version à simple et à double moteur. La première disposerait de 200 kW (272 ch) pour entrainer les roues arrière alors que la seconde dépasserait les 400 ch ! Toujours comme la Smart. On imagine donc également que l’autonomie maximale de cette Zeekr avoisinerait les 440 km.
C’est pour cette année !
Rien n’est encore officiel, mais cette Zeekr portera sans doute le nom de 003. Ce qu’on sait en revanche, c’est quelle sera présentée cette année à l’occasion du Salon de Shanghai qui se tient en avril. Reste à savoir quand elle fera le voyage jusqu’en Europe, comme les deux autres modèles de la marque, pour concurrencer notamment la future Volkswagen ID.3.