Peugeot se dirige à grands pas vers l’électrique. Nous en avions déjà longuement discuté lors de notre entrevue avec Linda Jackson, CEO de la marque au lion. Durant cet entretien, elle avait notamment évoqué l’arrivée de 5 nouveaux modèles 100 % électriques dans les deux années à venir et l’on en sait désormais plus à leur sujet.
Jusqu’à 700 km d’autonomie pour l’E-3008
Ces 5 nouveautés seront les E-308, E-308 SW, E-408, E-3008 et E-5008. Les deux premières, on les connait déjà, mais le constructeur français en dévoile davantage à propos du E-3008. Présenté durant la seconde moitié de cette année, il reposera sur la toute nouvelle plateforme STLA Medium, une version réduite de la base se trouvant sous le concept Inception. Cette architecture offrira le choix entre 3 motorisations, dont une 4 roues motrices, et jusqu’à 700 km d’autonomie ! L’E-5008 suivra un peu plus tard.
S’en suivra une nouvelle gamme
Une fois ces 5 modèles sur le marché, Peugeot mettra le cap vers le tout aux ions pour ne proposer plus que des véhicules électriques en 2030 en Europe. C’est durant cette période que l’on verra arriver des voitures au design semblable à celui du concept Inception et reprenant certaines de ses technologies comme le « steer-by-wire » ainsi que l’« Hypersquare ».