Ça y est, on sait enfin combien il faut débourser pour s’offrir le VW Bus du 21e siècle. L’ID.Buzz est affiché à partir de 60.699,05 € pour la version pouvant embarquer jusqu’à 5 passagers. Cette configuration allie une batterie de 77 kWh et un moteur électrique de 150 kW ou 204 ch et 310 Nm de couple. Ce dernier est situé sur l’essieu arrière. VW annonce une autonomie pouvant grimper jusqu’à 423 km et une capacité de recharge de maximum 170 kW, soit un passage de 5 à 80 % en une demi-heure.
Avec ou sans sièges
L’ID.Buzz est également disponible en version Cargo, la dérivée utilitaire. Cette dernière est affichée à 53.155,30 € ou 43.930,00 € si l’on retrie la TVA. Elle embarque exactement la même mécanique et affiche des performances ainsi qu’une autonomie similaires. Pour son lancement, Volkswagen ne propose que cette combinaison de batterie et moteur ainsi qu’une seule finition.
Attention à la facture finale…
Baptisée « Pro », cette finition dispose de série de feux LED, radars de recul avant et arrière ou encore d’une dalle centrale de 10 pouces. Mais cela n’empêche la liste des options d’être bien fournie ! Malgré la présence d’un écran, ce dernier n’inclut pas la navigation ! Le GPS vous sera facturé en sus 850 €. Comptez aussi 312 € pour le régulateur de vitesse adaptatif. Ou encore 1.266 € pour les feux matriciels. Autrement dit, la facture finale peut rapidement gonfler malgré un prix de base déjà « costaud »…