Sébastien Vanhouche

17 JAN 2022

Volkswagen annonce un véhicule « particulièrement rapide » !

Cette voiture est définie en anglais comme un « Notably Fast Transporter », ou NFT … et elle est prévue pour le mois de février 2022.

La famille Golf va peut-être s’agrandir ! Après les déjà sportives GTI, Clubsport et R, VW nous met l’eau à la bouche en annonçant un « transporteur particulièrement rapide » pour le mois de février. On reconnait la silhouette d’une Golf 8, mais s’agira-t-il d’une voiture surpassant la déjà impressionnante « R » ? À moins que ce ne soit l’édition TCR de la GTI ? Ou peut-être sommes-nous dans le faux et VW a quelque chose de totalement différent dans ses cartons …

Un jeu de mots qui sème le doute …  


Et l’on est en droit de douter. En effet, l’annonce a été faite en anglais sur le compte Facebook du constructeur. On y lit précisément « We’re launching an NFT (Notably Fast Transporter). » Mais cet acronyme signifie également « Non-Fungible Token », un mouvement qui a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années. Au cas où il vous serait inconnu, voyez les NFT comme des pièces d’art digitales. 

Version réelle ou digitale ? 

Avec cette description, le constructeur sème le doute. Prévoit-il vraiment de dévoiler une nouvelle édition de sa légendaire compacte ou d’un tout autre modèle ? À moins qu’il souhaite explorer de tout nouveaux horizons en proposant une série d’images unique de sa Golf … La marque joue en tout cas sur les mots ! Il faudra attendre le mois prochain pour découvrir ce qui se cache derrière cette publication.

?

Advertentie
Advertentie
Advertentie