La Volkswagen Golf, c’est une histoire qui dure depuis 1974 ! Le nouveau patron de Volkswagen (la marque, pas le groupe) pourrait toutefois y mettre un terme. Dans une interview accordée au journal allemand Welt, Thomas Schäfer reste dubitatif quant à une future génération. Selon le CEO, la fin de la Golf pourrait être due à des coûts de développement élevés et à des normes d'émissions toujours plus strictes.
Une carrière plus longue pour l'actuelle Golf ?
D'ici 2035, la vente de voitures thermiques neuves sera interdite en Europe. Mais avant cela, il y aura des normes d'émissions plus strictes pour les voitures, Euro 7. Selon Thomas Schäfer, développer des voitures respectueuses de ces normes sera extrêmement coûteux, même si, en dépit des déclarations des politiciens européens, tous les détails techniques ne sont pas encore connus. Tout cela pourrait faire de l'actuelle Golf, la dernière des Golf ! Pour rappel, cette 8e génération a débuté en 2019.
La norme Euro 7 entrera en vigueur en 2025, ce qui signifie que le lifting de l'actuelle Golf sera probablement adapté à cette norme. Comme ces changements coûteront énormément en développement, la carrière de la Golf sera probablement un peu plus longue pour amortir les coûts. VW se pose également la question de savoir s'il est encore utile de développer un nouveau modèle par la suite, compte tenu de ce qui est annoncé pour 2035. En tout état de cause, aucune décision n'a encore été prise à ce sujet.