Le Grand Prix de Floride de F1 s’est tenu le weekend dernier. En marge de l'événement, AMG a présenté une création du musicien et entrepreneur Will.i.am, leader des Black Eyed Peas et également impliqué dans West Coast Customs. Vous vous souvenez peut-être des créations de cette dernière entreprise, qui furent présentées dans l'émission "Pimp my Ride" sur MTV ou dans "Inside West Coast Customs" sur Netflix. A l’instar des voitures des émissions, cette Will.i.AMG n'est pas vraiment subtile.
AMG GT x Classe G
Will.i.am aime le tuning extrême, comme le prouve sa Tesla customisée. Cette Will.i.AMG, résultat d'un projet appelé "The Flip", est basée sur une AMG GT à quatre portes. Cette base a été retenue pour son empattement long, car il ne reste que deux portes de type « suicide ». Mais la plus surprenante caractéristique de cette voiture est son immense capot qui se termine par une calandre de Classe G. Notez les jantes vintage au look AMG !
La voiture est destinée à attirer l'attention sur la "Fondation i.am/Angel". Cette organisation caritative veut donner aux jeunes des quartiers défavorisés des États-Unis, l'accès à une formation dans les matières STEAM, abréviation de science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques, afin qu'ils puissent trouver des emplois d'avenir. La voiture est accompagnée d'une collection de vêtements Bear Witness, dont une partie des recettes est destinée au projet.
Vous êtes fan de l’engin ? Sachez qu’un documentaire découpé en 6 épisodes retracera le développement de ce projet. Le film, intitulé "DRIVE", sera présenté pour la première fois en marge du Festival de Cannes, dans le courant de l'année.