Fisker prévoit de pouvoir communiquer l’homologation européenne validée par les autorités d'ici le 28 avril prochain. Mais la marque semble visiblement ne plus résister à la tentation d’annoncer que la version Extreme de son SUV électrique Ocean puisse dépasser la barre des 700 km d’autonomie WLTP ! Selon ses propres calculs, Fisker prévoit en effet finalement que son SUV puisse couvrir exactement 707 km selon l’homologation WLTP contre 630 km initialement prévus. « Cette prouesse est un tournant majeur pour tout le monde chez Fisker, et nous sommes ravis que l'autonomie dépasse nos calculs initiaux » a commenté pour l’occasion Henrik Fisker, le fondateur de la marque qui porte son nom.
Hyper Range ou Touring Range
Cette homologation WLTP une fois confirmée permettra alors au SUV Ocean de prétendre à la plus longue autonomie de tous les SUV électriques vendus en Europe se félicite la marque. Pour rappel, la version Extreme de l’Ocean est équipée d’une généreuse batterie Hyper Range et de deux moteurs électriques développant conjointement jusqu’à 550 ch. En Europe, ce modèle est disponible autour de la barre des 70.000 € (69.950 € en France par exemple).
Pour les clients à la recherche d’une version plus abordable, l’Ocean en version Sport se contente d’une puissance plus modeste et d’une batterie de plus faible capacité baptisée Touring Range. Cette Ocean Sport vise tout de même déjà une homologation WLTP de 440 km. Et ce pour un tarif ramené plutôt vers la barre des 40.000 € (41.900 € en France).
Fisker prévoit de débuter les livraisons des modèles pré-réservés de son SUV électrique Ocean en Europe dans la foulée de l’homologation officielle prévue pour la fin avril.