Ambiance US dans le palais 6 : Ford met en valeur ses racines américaines, avec le Bronco, présent en première européenne. Le nouveau Ranger est là aussi. Mais pas la dernière Mustang, qui ne sera lancée chez nous que mi-2023. Les fans de fourgons découvriront en première belge le nouveau Transit Custom, qui existe aussi en « combi » chic (Tourneo Custom) et même en variante électrique (218 ch, autonomie annoncée de 370 km). Une taille en-dessous, le Tourneo Connect est un clone du dernier VW Caddy. Quant au SUV Mustang Mach-E électrique, il est désormais disponible aussi en version GT de 487 ch. Plus sages, les Fiesta et Focus ont reçu un lifting en 2022.
Le Bronco sur les terres européennes
Ce quat’quat’ typiquement américain ne sera importé en Europe que courant 2023. Mais il s’exhibe déjà sous les spots bruxellois. Sur notre continent, il ne sera proposé qu’en version 5 portes (pas en 3 portes). Aux USA, le modèle est animé par un 2.3 litres de 305 ch ou un 2.7 V6 de 315 ch. On ne sait pas encore quels moteurs seront importés. Rendez-vous au salon pour plus d’infos…
Un Ranger plus affûté que jamais
Le Ranger est le pick-up le plus vendu de Belgique avec… 40% de parts de marché. La nouvelle génération se fait plus chic que jamais, au point que VW l’utilise comme base pour son nouvel Amarok… Le nouveau pick-up Ford est lancé d’abord en double cabine diesel, en 2 litres de 205 ch et 3.0 V6 de 240 ch. L’équipement comprend notamment un grand écran central vertical. Une impressionnante version Raptor 3.0 V6 biturbo à essence de 288 ch est aussi au programme, avec nouvelle calandre, ailes élargies, suspension tunée à amortisseurs Fox, ressorts arrière hélicoïdaux et transmission intégrale permanente avec réducteur et blocages des ponts avant et arrière.