L’Ineos Grenadier est un cas particulier. Alors que Land Rover a pris une direction complètement différente avec son nouveau Defender, le groupe pétrochimique britannique, par le biais de sa division automobile, se lance dans un 4x4 moderne basé sur le concept de l'ancien Defender. Le groupe a également conçu un nouveau modèle de distribution pour son tout-terrain qui, rappelons-le, est construit dans l'ancienne usine Smart en France. En effet, la marque mise sur des ventes en ligne et un entretien assuré par des garages Bosch indépendants. Enfin, du moins, c’est ce qui était prévu car Ineos vient de conclure un accord avec le groupe suédois Anders Hedin. Celui-ci assurera la distribution et le service après-vente du Grenadier en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Suisse !

Hedin? 

Le groupe Hedin ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit de l'un des plus grands groupes de concessionnaires automobiles en Europe, avec 210 concessions vendant 210.000 voitures neuves par an dans 6 pays, un volume qui représente environ la moitié du marché automobile annuel ! Si le groupe distribue un grand nombre de marques en Europe, en Belgique, il n'a jusqu'à présent distribué que des voitures, des camionnettes et des camions Mercedes en Flandre orientale et occidentale, en province d'Anvers et dans le Brabant flamand.

Hedin est en train de mettre en place une organisation de vente et de service dans les onze pays, y compris la Belgique, avec un distributeur central basé en Suède.


?