Le moins que l'on puisse dire, c'est que le nonuple champion du monde italien a décidément bien réussi sa transition des deux vers les quatre roues. Après avoir eu droit à plusieurs motos à son effigie, c'est désormais une BMW qui porte son numéro. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une M4 CS !
Valentino Rossi souffle aujourd'hui sa 46e bougie ! Pour l'occasion, BMW a décidé de lui offrir une édition spéciale de son coupé M4 CS, un véhicule que l'Italien connaît bien. Il concourt en effet avec la version GT3 de la Bavaroise en endurance depuis plusieurs années déjà. Eh oui, n'oublions pas que si l'Italien ne roule plus en MotoGP, il ne s'est jamais arrêté de piloter et d'arpenter les circuits. Il fait en effet partie de l'écurie belge WRT qui roule depuis 2023 avec des BMW en championnat du monde d'endurance, aussi bien dans la catégorie reine qu'en GT3. Et l'Italien est loin de n'y faire que de la figuration ! Il a par exemple terminé deuxième des 12 h de Bathurst ayant eu lieu début février 2025.



BMW M4 CS Edition VR46 Sport ou Style ?
La BMW M4 CS Edition VR46 se décline donc en deux variantes : Sport et Style. Toutes deux profitent cependant du même traitement esthétique, à savoir une peinture exclusive ainsi que de nombreux détails bleus ou jaunes et des numéros 46 parfois bien en évidence, mais parfois également cachés aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'une est simplement plus claire alors que l'autre est plus foncée. Ce qui ne change pas en revanche, c'est la mécanique de ces deux BMW M4 CS Edition VR46. Il s'agit toujours d'un 6 cylindres en ligne de 3,0 l répartissant ses 405 kW (550 ch) et 650 Nm de couple sur les 4 roues du coupé via une boîte automatique à 8 rapports. L'ensemble leur permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 s et de culminer à une vitesse de pointe de 302 km/h.



Une voiture et une expérience exclusive, mais à quel prix ?
Les BMW M4 CS Edition VR46 Sport et Style seront toutes deux limitées à 46 exemplaires pour un total de 92 voitures. En prime de leur bavaroise on ne peut plus exclusive, les futurs propriétaires de ces coupés sportifs recevront également la visite du VR46 Motor Ranch, une expérience sur le circuit de Misano en Italie ainsi qu'un barbecue en la présence d'« Il Dottore » en personne ! BMW n'a pas encore communiqué le prix de cette édition spéciale en Belgique, mais nul doute qu'il sera (très) salé. Une M4 CS « classique » coûte en effet déjà un minimum de 163.450 € chez nous !