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1. 2018

La première génération du X2 fut présentée en 2018. Si sa ligne de toit n’évoquait pas vraiment celle d’un coupé, son style général était néanmoins plus sportif que celui du X1 avec lequel il partageait sa base technique. Un peu moins pratique, mais plus dynamique, tant dans le style qu’à la conduite avec ses réglages spécifiques, le X2 premier du nom a laissé sa place en 2023 à la seconde génération. Celle-ci fait table rase du passé, en adoptant une allure bien plus typée « SUV-Coupé » et en revoyant ses dimensions à la hausse pour optimiser ses aspects pratiques !

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2. 3 motorisations différentes

En plus de l’iX2 à la motorisation exclusivement électrique, le X2 est aussi décliné en motorisations à essence et diesel. Dans les trois cas, avec des déclinaisons à deux (sDrive) ou quatre roues (xDrive) motrices. Les deux roues motrices sont animées par leurs roues avant.

3. 150 à 300 voire 313 ch

Les puissances délivrées par les motorisations du BMW X2 sont parfaitement dignes de son rang : le X2 sDrive20i s’anime via un trois cylindres essence à hybridation légère de 170 chevaux ; le X2 sDrive18d profite d’un 4 cylindres diesel de 150 chevaux; les X2 sDrive20d et xDrive20d d’un quatre cylindres de 163 ch et enfin, le puissant X2 M35i xDrive au moteur 4 cylindres essence, délivre ses 300 chevaux sur les 4 roues ! Les versions électriques iX2 offrent, quant à elles, soit 204 voire 313 ch. Quant aux prix du BMW X2, ils oscillent de +- 40.000 à +- 60.000 €. La grille tarifaire de l’électrique iX2 oscille, de son côté, de +- 50 à 60.000 €.

4. 4,55 m

Si le X2 premier du nom était plus petit que le X1 dont il dérivait, BMW a changé son fusil d’épaule pour la seconde génération. En effet, le X2 a largement forci, prenant 19,4 cm en longueur, 2,1 cm en largeur et 6,4 cm en hauteur ! Ses mensurations actuelles sont donc d’un tout autre tonneau : 4,55 m de long, 1,85 m de large et 1,590 m de haut. Au passage, il est même devenu plus grand de 5 centimètres que le X1 de même génération !

5. 560 l

Si le X2 de première génération perdait 35 litres en volume de coffre par rapport au X1 dont il dérivait, le X2 de seconde génération gagne 20 litres par rapport à son frère de sang ! En effet, ses copieuses dimensions lui permettent d’afficher un volume de 560 litres, voire de 1.470 litres une fois les sièges arrière rabattus. Un très joli résultat pour un véhicule de cette taille ! Ce qui renforce sa polyvalence d’usage au quotidien.

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6. 5,4 s

Son allure sportive n’est pas qu’une vaine prétention visuelle : le X2, et notamment dans sa version M35i xDrive, a les poumons en raccord ! En effet, équipé de ce moteur essence de 300 chevaux, il abat le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes… Notez que l’iX2 réclame juste un peu plus de temps dans sa version de pointe xDrive30 : 5,6 s.

7. 2 écrans

Dans l’habitacle, BMW moderne oblige, le X2 oublie les cadrans analogiques pour un double panel incurvé. Les dimensions de ces deux écrans sont d’ailleurs assez généreuses : 10,7 et 10,25 pouces ! Bon à savoir, le X2 est équipé de série d’une climatisation automatique à deux zones, ainsi que de la navigation et du coffre à ouverture automatique.

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Conclusion

S’il était davantage à considérer comme un exercice de style au comportement routier affûté, le X2 a véritablement mûri dans sa seconde génération pour devenir plus accueillant pour les familles et leurs bagages, sans perdre toutefois cette sportivité qui a forgé sa réputation. Mais il a opté aussi, lors de son changement de génération, pour un style plus clivant.