Eugenio Amos a réalisé son rêve : proposer une réinterprétation moderne de la Lancia Delta Integrale via sa société Automobili Amos. Repartant d’un châssis originel de la mythique sportive bodybuildée italienne, l’artisan transalpin lui greffe de nouveaux panneaux de carrosserie plus modernes. La partie avant de la Delta Futurista s’offre ainsi une parure en fibre de carbone tandis que ses flancs se parent d’aluminium. On notera également que la voiture, en plus d’être encore élargie par rapport à la Delta Integrale classique, adopte ici une carrosserie 3 portes spécifique.
330 ch
Sous le capot, on retrouve le moteur de la version originale. Mais sensiblement retravaillé et modernisé. Il délivre alors maintenant autour des 330 ch. Ce qui devrait être largement suffisant pour animer sereinement cette Delta Futurista dont le poids total, en baisse grâce aux matériaux modernes, est annoncé à 1.250 kg. Bien sûr, la réinterprétation Futurista conserve la transmission intégrale de la célèbre Lancia. Mais elle a également été retravaillée, tout comme les liaisons au sol et le système de freinage.
20 exemplaires
Automobili Amos assemblera seulement 20 unités de cette Delta Futurista. Le prix annoncé est de 300.000€/pièce hors taxe. Pour ce tarif, vous aurez néanmoins l’occasion de rouler à bord d’une voiture encore nettement plus exclusive que sa donneuse d’organes… Et profiterez d’un intérieur alliant présentation « eighties » et touches de modernité.