Pour sa deuxième vie, le Nissan Juke devait jusqu’ici compter sur une offre mécanique plutôt limitée. Et c’est un euphémisme, puisqu’on ne retrouvait effectivement jusqu’ici qu’un unique bloc trois cylindres 1.0 l turbo essence DIG-T de 114 ch au catalogue.
Mais la situation va évoluer dès l’été prochain. Nissan annonce l’arrivée d’une mécanique hybride dans le catalogue de son petit SUV.
« E-Tech »
Issue de l’Alliance, cette mécanique hybride rependre celle découverte sous le capot des Clio et Captur E-Tech Hybrid. La chaine cinématique se compose d'un moteur essence 1.6 l d’origine Nissan de 94 ch et 148 Nm de couple et de deux moteurs électriques. Le moteur principal développe 36 kW (49 ch) et 205 Nm de couple, tandis que l'alterno-démarreur haute tension fournit 15 kW (20 ch). L’ensemble est alimenté par une batterie de 1,2 kWh et fonctionne au travers de l’innovante boîte de vitesses à crabots sans embrayage découverte sur les E-Tech Hybrid de Renault.
Look peaufiné
Pour l’occasion, le Juke Hybrid va s’offrir de petites évolutions cosmétiques. Outre le nouveau logo Nissan, cette version se démarque avec plusieurs détails destinés à améliorer son aérodynamisme dont une calandre active et un spoiler arrière redessiné.
Coffre raboté
A bord, l’instrumentation va également s’adapter à la technologie hybride, avec un affichage spécifique et l’ajout de nouvelles touches (EV, e-Pedal, etc.). Côté pratique, notons aussi que le volume de coffre du Juke Hybrid va être raboté de 68 l par rapport à celui de ses frères thermiques afin de laisser de la place à sa batterie. Le volume disponible va ainsi diminuer à 354 l.
118 g/km
L’homologation du Juke Hybrid est en cours, mais il devrait être auréolé d’une consommation en cycle mixte de 5,2 l/100 km et d’émissions CO2 de 118 g/km.