Lexus présente déjà la cinquième génération de son grand SUV RX. Un modèle emblématique du catalogue Lexus. Ses prédécesseurs se sont déjà écoulés à plus de 3,5 millions d’unités depuis le lancement de la lignée en 1998, dont un peu plus de 300.000 en Europe.

RX 450h+

De ce côté du monde, ce nouveau RX sera commercialisé avec trois motorisations électrifiées, dont une inédite variante hybride rechargeable.

C’est la première fois, en effet, que le RX se convertit à cette technologie. Baptisée RX 450h +, cette version dispose du bloc quatre cylindres hybride 2.5 l essence de Lexus et y marie un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière. L’ensemble développe 306 ch. Cette version hybride rechargeable embarque également une batterie lithium-ion de 18,1 kWh lui assurant une autonomie électrique de 65 km et une homologation CO2 WLTP officielle de 26 g/km.


Hybride turbo

Les clients préférant une hybridation « auto-rechargeable » pourront quant à eux choisir entre la version d’accès RX 350 (2,5 l hybride de 245 ch) ou la variante de pointe RX 500 étrennant une nouvelle mécanique hybride. Cette version étrenne le tout premier bloc hybride turbo chez Lexus. Elle est composée d’un moteur turbo de 2,4 l de 371 ch et d’une transmission automatique à 6 rapports. Cette version destinée aux amateurs de conduite s’équipe aussi d’un « e-Axle » à l’arrière, soit d’un moteur électrique de 80 kW (109 ch) situé entre les roues postérieures, offrant une transmission intégrale.


14 pouces

Côté technique, cette nouvelle génération de RX se campe sur la même plateforme GA-K que son récent petit frère NX mais à l’empattement allongé. À bord, on pointera la présence d’un grand écran tactile de 14 pouces et d’un habitacle à la finition a priori léchée dans la plus pure tradition Lexus.

Ce nouveau Lexus RX arrivera sur le marché en décembre 2022.


?