Avec le lancement de l’E-408, la gamme électrique de Peugeot est désormais complète : de la citadine compacte au SUV 7 places, en passant par un minibus pour le transport VIP, tout est électrifié ! Le moment est donc idéal pour dresser un aperçu de ce que Peugeot offre en matière de véhicules électriques.

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Peugeot 208 vert vif roulant sur route sinueuse, paysage vallonné en arrière-plan.
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Peugeot E-208 : à partir de 30.715 euros

L'aventure électrique de Peugeot a réellement commencé avec l’E-208, présentée en même temps que la 208 de deuxième génération, au Salon de l’Automobile de Genève en 2019. Au départ, cette citadine de 4,06 m était équipée d'un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et d'une batterie de 50 kWh (46 kWh utiles), offrant une autonomie de 340 km. En 2023, l’E-208 a bénéficié d’un restylage et d’une nouvelle motorisation électrique : 115 kW (156 ch) et une batterie de 51 kWh (48 kWh utiles), avec une autonomie WLTP de 400 km. Notez que la plus petite batterie reste disponible, ce qui a permis d’abaisser le prix de base, récemment réduit à un peu plus de 30.000 euros.

Peugeot 2008 SUV gris au coucher du soleil sur route de campagne panoramique.

Peugeot E-2008 : à partir de 31.900 euros

Peu après le lancement de l’E-208, l’E-2008 est arrivé sur le marché. Ce SUV compact repose sur la même plateforme que la citadine polyvalente et offre un intérieur spacieux pour sa taille (4,30 m de long). Au départ, il partageait la même motorisation de 136 ch et la batterie de 50 kWh que sa petite sœur, mais depuis 2023, l’E-2008 est équipé d’un moteur de 156 ch et d’une batterie de 54 kWh (51 kWh utiles), permettant d’atteindre une autonomie WLTP de 406 km grâce à une consommation particulièrement faible.

 

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Peugeot 308 SW blanc stationné avec vue sur montagnes, design moderne et élégant.

Peugeot E-308 : à partir de 38.965 euros

La troisième génération de la berline compacte a été lancée en 2021. Sa version électrique a vu le jour l'année suivante : préservant des lignes élégantes, elle s’équipe d’une motorisation de 156 ch et d’une batterie de 54 kWh, offrant une autonomie de 416 km. Notez que la Peugeot E-308 est également disponible en version break SW, ce qui en fait l’un des rares breaks électriques du marché !

 

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Peugeot 408 blanche stationnée devant un bâtiment moderne au coucher de soleil.

Peugeot E-408 : à partir de 40.700 euros

Deux ans après le lancement du crossover, la Peugeot 408 est désormais disponible en version entièrement électrique. L’E-408 inaugure une nouvelle motorisation au sein du groupe, combinant un moteur électrique de 157 kW (210 ch) issu de l’E-3008 et une nouvelle batterie de 61 kWh (58,2 kWh utiles), permettant une autonomie confortable de 453 km. A l’instar des autres modèles de cette liste, les différences avec la version thermique restent limitées : l’E-408 mesure toujours 4,69 m de long et offre une belle habitabilité, notamment à l’arrière.

Peugeot E-3008 électrique bleu 2023 sur fond moderne avec vitres roses.

Peugeot E-3008 : à partir de 44.200 euros

La troisième génération du Peugeot E-3008 est le premier modèle électrique de la marque à reposer sur la nouvelle plateforme de Stellantis : la STLA Medium. Celle-ci permet d’accueillir une plus grande batterie (d’une capacité de 73 kWh, voire de 98 kWh), offrant une autonomie WLTP de 525 à 700 km. Les clients peuvent choisir entre une transmission à deux ou quatre roues motrices, avec une puissance pouvant atteindre 326 ch dans la version à quatre roues motrices. Le Panoramic i-Cockpit de 21 pouces a également fait ses débuts dans ce nouveau 3008.

SUV Peugeot 3008 moderne dans un décor architectural minimaliste au coucher du soleil.

Peugeot E-5008 : à partir de 46.400 euros

Contrairement à l’E-3008 qui opte pour un look de coupé, le nouveau Peugeot E-5008 adopte une format SUV classique, ce qui permet de maximiser l’espace intérieur ! Le SUV de 4,79 m de long peut accueillir jusqu'à 7 personnes, ce qui est plutôt rare dans le monde des véhicules électriques ! La technologie est identique à celle de l’E-3008, avec toutefois une autonomie WLTP rabaissée à 660 km, ce qui s’explique par la masse plus élevée et un aérodynamisme moins favorable.

Peugeot e-Rifter vert à une station de recharge dans un désert moderne.

Peugeot E-Rifter : à partir de 37.575 euros

Le Peugeot E-Rifter se destine aux familles qui sont à la recherche d’un gros volume intérieur mais qui n’ont pas besoin d’une grande autonomie électrique. Il reprend le moteur de 136 ch et la batterie de 50 kWh à l’E-208, tout en peaufinant son efficacité grâce à une mise à jour. Ce ludospace, à l’autonomie WLTP de 343 km, a également profité d’un restylage modernisant le design et harmonisant le Rifter avec le reste de la gamme Peugeot.

Fourgonnette Peugeot gris roulant sous pont moderne ensoleillé.

Peugeot E-Traveller : à partir de 50.770 euros

Si le Rifter ne suffit pas, Peugeot propose également l’E-Traveller : un minibus taillé pour les grandes familles, les services de taxi ou les clients aux passions encombrantes ! Disponible en une version extra longue de 5,33 m, l’E-Traveller dispose également de 136 ch. Il offre le choix entre une batterie de 50 kWh et une autre de 75 kWh dont l’autonomie WLTP est annoncée à 348 km. Le prix est cependant élevé, surtout pour la luxueuse version Business VIP…