Au même titre que les autres Mercedes badgées EQ, l’EQA recevra visiblement, en plus de sa version SUV, une carrosserie plus terre à terre. Nos espions ont en effet pris des clichés de ce qui ressemble à une Classe A ou une CLA berline, mais branchée à une borne de recharge rapide ! Ce qui laisse penser qu’il s’agit d’un véhicule 100 % électrique.
Berline ou coupé 4 portes ?
Rappelons qu’au salon de Munich de 2021, Gorden Wagener, directeur du design chez Mercedes, avait évoqué l’arrivée d’une version berline ou coupée 4 portes de l’EQA. À noter que si l’on imagine que la carrosserie plus élancée de la CLA est plus aérodynamique, c’est en réalité la berline qui affiche le plus petit Cx…
Des nouveautés à venir !
Contrairement aux EQE et EQS, l’EQA berline ne devrait pas reposer sur une plateforme réservée à la propulsion 100 % électrique. Malheureusement, son atterrissage en concession n’est pas attendu avant 2025… Un laps de temps qui nous permettra sans doute de recueillir davantage d’informations à son sujet. En prime, alors que nos espions photographiaient le prototype électrique, un Classe G déguisé a également commencé à charger ! Décidément, il va y avoir du nouveau chez Mercedes !