Nos espions ont récemment fait une découverte pour le moins inattendue. Armés de leur téléobjectif, ils ont surpris un étrange SUV électrique à 7 places qui devrait prochainement enrichir le catalogue… de Porsche ! Cet engin de plus de 5 m de long répond actuellement au nom de code : K1. Malgré l’absence de badge de la marque allemande, mais surtout un camouflage encore très important, on reconnaît tout de même la signature lumineuse du constructeur ainsi que des similitudes stylistiques avec le Macan électrique

Nouvelle architecture pour dépasser les 700 km d’autonomie

Ce nouvel arrivant au sein de la gamme Porsche devrait reposer sur une toute nouvelle plateforme évolutive développée avec l’aide Volkswagen et actuellement connue sous le nom de SSP Sport. Disposant d’une technologie 920 V, cette dernière devrait logiquement afficher une puissance de charge encore plus importante que celle des Macan et Taycan. Quant à sa batterie faisant partie intégrante du châssis, elle devrait dépasser les 100 kWh pour lui permettre de revendiquer plus de 700 km d’autonomie. Des roues arrière directrices capables de prendre au moins 5 degrés d’angle ainsi qu’une suspension sans doute au moins aussi impressionnante que celle de la dernière Panamera devraient compléter la longue liste de ses technologies embarquées.

« L’accent sur l'espace »

Si c’est la première fois qu’on l'aperçoit, ce n’est en revanche pas la première fois qu’on entend parler de ce grand SUV Porsche. Oliver Blume, actuel CEO du constructeur allemand, a en effet déjà précisé que « ce nouveau véhicule est conçu pour offrir des performances élevées ainsi qu’une conduite automatisée en accord la ligne de conduite typique de Porsche, ainsi qu'une toute nouvelle expérience à l'intérieur du véhicule en mettant l'accent sur l'espace. »

Pas avant 2027 et au-delà des 220.000 € !

Ce nouveau SUV électrique pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers ne devrait cependant pas enrichir le catalogue de la marque tout de suite. Il verrait en effet le jour après les Boxster et Cayman électriques dont la présentation est prévue pour 2025 ainsi qu’après la variante à batterie du Cayenne électrique qui devrait voir le jour en 2026. Porsche ne lèvera donc probablement pas le voile sur ce K1 avant 2027. Et puisqu’il s’agira du nouveau vaisseau amiral électrique du constructeur, on imagine également qu’il dépassera les 221.955,37 € du Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé GT qui coiffe actuellement la gamme des SUV du constructeur allemand. 

?