BMW 520d

Alors que la commercialisation de la future Série 5 semble imminente, cette génération E60 semble être tout juste sortie du showroom ! Produite entre 2003 et 2010, elle connût un très grand succès, surtout dans cette version 520d ! Son 4 cylindres diesel de 2 litres n’a peut-être pas l’onctuosité et le panache des 6 cylindres, mais il délivre tout de même 163 chevaux !

Audi A6 2.0 TDI

Immense paquebot destiné aux voyages internationaux, l’Audi A6 est une valeur sûre. D’une finition irréprochable, elle reprend un moteur 2.0 TDI d’origine VW qui délivre 136 ch sous le capot de la plupart des modèles belges. Vous devriez trouver un exemplaire pas trop kilométré et bien « optionné » assez facilement !

Mercedes E220 CDI

Contre 15.000 €, il est possible d’acquérir l’un des derniers exemplaires de la Classe E de la génération W211. Une version équipée d’un V6 diesel est même envisageable ! Mais la douceur du 6 cylindres se paye cher en taxes et en assurances. Autant donc se contenter du 4 cylindres, certes bien plus rugueux, mais néanmoins parfaitement capable de mouvoir cette grande berline.

Volvo S80 D5

Voici une alternative parfaitement crédible et plus originale au sempiternel trio allemand. Cette berline suédoise ne vous séduira sans doute pas par l’harmonie de ses courbes ou la dynamique de son châssis, mais son habitacle est l’un des plus chaleureux et des plus accueillants qui soient ! Cette version D5 propose 5 cylindres et quelque 163 chevaux. Une mécanique atypique à la sonorité caractéristique !

Lexus GS 300

Nous avouons avoir triché quelque peu, car cette Lexus n’est pas diesel, ni même hybride ! Les versions 450h sont, en effet, généralement très kilométrées et/ou, nettement plus chères et ne rentrent donc pas dans ce classement. Cette version 300 n’est pas à délaisser pour autant car son V6 essence de 249 chevaux apporte une immense douceur. Une voiture d’un raffinement quasi inégalé et d’une fiabilité plébiscitée.