En amont de sa présentation officielle qui aura lieu le 5 mars prochain, Volvo nous dévoile petit à petit davantage d'informations concernant sa future berline 100 % électrique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La variante la plus endurante de la Volvo ES90 disposera officiellement d'une autonomie WLTP maximale de 700 km ! Malheureusement, ce rayon d'action, bien qu'impressionnant, n'est pas suffisant pour permettre à la berline scandinave de se faire une place dans le top 5 des électriques avec la plus grande autonomie actuellement commercialisées, mais presque. Baptisée Twin Motor, cette version ultra-endurante de la Volvo ES90 disposera logiquement de deux moteurs alimentés par une batterie de 106 kWh. Et bien que la cavalerie ou le couple de cette dernière ne soient pas encore connus, Volvo précise également la puissance de charge maximale de sa future ES90.

Voiture électrique en charge, vue aérienne, câble connecté, surface rouge en arrière-plan.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Une charge maximale de 350 kW pour regagner jusqu’à 300 km d’autonomie en 10 min !

L'ES90 ira effectivement loin, mais se rechargera également (très) rapidement. Volvo a en effet officiellement confirmé que sa berline électrique ES90 reposera sur une architecture 800 V. Cette dernière lui permettra de regagner jusqu'à 300 km d'autonomie en seulement 10 minutes grâce à une puissance de charge maximale de 350 kW ! Cette performance est non seulement rendue possible grâce à sa nouvelle plateforme, mais également grâce au nouveau logiciel de gestion de batterie développé par Volvo. Ce dernier permet notamment de réduire de 30 % le temps de recharge de l'ES90 par rapport aux autres modèles électriques de la marque. La berline suédoise pourrait ainsi passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 20 minutes.

Toujours plus de matériaux recyclés

L'annonce de son autonomie et de sa puissance de charge maximale est aussi pour nous la première occasion de découvrir la signature lumineuse arrière de l'ES90 en entier. Sachez également que sa production sera plus écoresponsable que jamais grâce à la présence de nombreux matériaux recyclés et naturels. 29 % de l'aluminium, 16 % de tous les polymères et 18 % de tout l'acier utilisés lors de l'assemblage de l'ES90 sont recyclés. Quant aux panneaux en bois présents à l'intérieur de la Suédoise, ils sont fabriqués uniquement à partir de bois certifié FSC. Un intérieur que l'on découvrira d'ailleurs le 5 mars ainsi que le reste de l'ES90. À moins que Volvo décide de nous dévoiler encore d'autres informations importantes à son sujet avant sa grande première mondiale…