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1. 2009

C’est en 2009, dans la foulée du Peugeot 3008 premier du nom, que Peugeot présentait son 5008 pour la première fois. Le style similaire mais étiré, mettait la puce à l’oreille : ce nouveau venu permettait d’embarquer 2 personnes supplémentaires, devenant ainsi un 7 places. A l’époque, il n’était pas encore question d’un style répondant à tous les codes du SUV : certes, ce dernier genre était à la mode, mais pour ne pas perturber une clientèle habituée aux monovolumes, Peugeot a accouché d’un engin à cheval sur les deux genres. Les générations suivantes (présentées en 2017 et 2024), sont quant à elles, nettement plus typées SUV. Ce qui ne les empêche pas de pouvoir toujours embarquer jusqu’à 7 personnes !

Peugeot 5008 en route côtière panoramique, paysage océanique en arrière-plan.
Peugeot 3008 rouge garée devant une maison en pierre, ambiance rustique et élégante.
SUV Peugeot 5008 gris sous un toit moderne, vue arrière dynamique.
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2. 4791 mm

Le 5008 (long de 4791 mm) a pris 29 cm en longueur par rapport au 5008 premier du nom et 25 cm par rapport au 3008 de troisième génération ! Un sacré pic de croissance ! Les autres dimensions sont tout aussi copieuses, avec une largeur de 1895 mm et une hauteur de 1694 mm.

3. 3 types de motorisations

A l’instar du 3008, le 5008 propose trois types de motorisations : micro-hybride, hybride rechargeable et électrique. Dans le premier cas, il reprend en guise de moteur thermique, le 1.2 Turbo (136 ch) ; dans le second, il utilise le 1.6 Turbo (195 ch au total) et dans le dernier cas, ce sont 2 packs de batterie et 3 motorisations qui sont proposés.

4. 660 km

Le Peugeot E-5008, soit le dérivé électrique, annonce une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 660 km avec sa version Long Range (soit la version 230 ch, traction et à la batterie de 98 kWh). La version d’accès s’en remet à un moteur de 210 ch et à une batterie assurant 502 km d’autonomie. Quant à la version de pointe, elle se pare de deux moteurs, pour une puissance combinée de 320 chevaux, ainsi que d’une batterie de 73 kWh pour une autonomie de 500 km.

5. 994 litres

Le gros avantage de ce 5008 par rapport à son petit frère, le 3008, c’est bien entendu son volume de coffre ! En configuration 7 places, il promet 259 litres, contre 748 litres avec les strapontins arrière repliés et même 1.815 litres lorsque seuls les sièges avant sont relevés. Peugeot propose aussi une version à 5 places du 5008. Dans ce cas, les volumes de coffre sont encore plus importants, puisqu’on peut embarquer 994 litres de bagages voire même 2.310 litres avec les dossiers arrière repliés !

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Intérieur spacieux de SUV avec sièges arrière rabattus, offrant un grand espace de chargement.

6. +- 42.000 euros

La grille tarifaire du 5008 démarre autour des 42.000 euros avec la motorisation micro-hybride de 136 ch. Il faut compter plus ou moins 48.000 euros pour la motorisation hybride rechargeable. Enfin, la première version électrique e-5008 est affichée au-delà de la barre des 50.000 euros.

7. 8 ans de garantie

Reprenant tous les artifices technologiques du 3008, et donc bien équipé en la matière, le 5008 est également agrémenté d’une garantie généreuse pouvant aller jusqu’à 8 ans ou 160.000 km.

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Détail de la calandre avant du Peugeot 5008, logo emblématique et design moderne.
Intérieur spacieux d'un SUV moderne avec des passagers utilisant un iPad et jouant.

Conclusion

S’il n’a pas tout-à-fait le sex-appeal de son petit-frère, le 5008 en reprend néanmoins les qualités essentielles (comportement routier, technologie, présentation…) dans une enveloppe plus adaptée aux grandes familles. Il ne faut pas chercher plus loin les raisons de son succès commercial !