Comme sa petite sœur, la nouvelle génération de l'Audi A6 devrait davantage connaître une importante évolution plutôt qu'une porfonde révolution, aussi bien d'un point de vue stylistique que technique.

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La prochaine mouture de la grande routière allemande devrait afficher un style nettement plus sportif, mais toujours similaire à celui du modèle actuel. Un aspect non seulement confirmé par l'unique cliché partagé par Audi, mais également par son PDG, Gernot Döllner : « La nouvelle Audi A6 allie un design élégant et dynamique à une aérodynamique exceptionnelle. Des motorisations efficaces mais également performantes et une suspension de pointe combinent sportivité et haut niveau de confort, faisant de tout voyage à bord de l'A6 une expérience de premier ordre. »

De l’essence, du diesel, de l’hybride rechargeable et beaucoup d’écrans !

Toutes les versions de la future A6 devraient reposer sur la même plate-forme PPC (Premium Platform Combustion) que l'A5. Comme cette dernière, elle devrait donc encore profiter de motorisations essence, diesel et hybride rechargeable. À l'intérieur, on imagine que, comme ce fut le cas pour les A5, Q5, A6 et Q6 e-tron récemment présentés, la future Audi A6 thermique disposera d'un double pannel OLED. Ce dernier devrait être composé d'un Virtual Cockpit de 11,9 pouces ainsi que d'un panneau central de 14,5 pouces. Deux larges affichages digitaux qui pourront encore être épaulés par un troisième écran de 10,9 pouces installé devant le passager.

Uniquement le break Audi A6 Avant dévoilé le 4 mars 2025 ?

La future Audi A6 devrait toujours être disponible en version berline, break, allroad, S et même RS ! Audi précise cependant qu’il s’agira bien du lancement de la version « Avant » ou break de l’Audi A6 qui aura lieu le 4 mars prochain. La berline, mais aussi l’allroad verront-elles donc le jour plus tard ? C’est une possibilité… Ce qui est pratiquement certain en revanche, c’est que la prochaine Audi RS6 aura droit à sa propre présentation plus tard dans l'année. Espérons simplement qu’elle ne s’appelle pas à nouveau A7 d’ici-là…