Hyundai ouvre officiellement les commandes pour sa nouvelle arme électrique découverte dernièrement, l’Ioniq 5. Un modèle qu’il ne faudra pas attendre très longtemps puisque Hyundai annonce que les premiers exemplaires arriveront dans les concessions dans le courant du mois de juin.
3 choix fondamentaux
La gamme Ioniq 5 s’articule autour de 3 axes :
- La capacité de stockage de sa batterie (58 ou 72,6 kWh)
- Sa transmission à deux ou quatre roues motrices (un ou deux moteurs électriques)
- Le niveau d’équipement : « Core » ou « Balance »
À partir de 45.999 €
La batterie de 58 kWh est uniquement disponible en propulsion (170 ch) et en exécution d’accès Core. Elle permet de jouir d’un prix catalogue de 45.999 €. Son équipement de série s’avère néanmoins déjà généreux (phares full LED, intérieur digital, caméra de recul, Highway Driving Assist, etc.). Et pour ce tarif, on accède à l’univers de la propulsion électrique 800 volts assurant des recharges très rapides. Une technologie uniquement proposée jusqu’ici par des modèles bien plus onéreux (Porsche Taycan et Audi e-tron GT).
Comptez un peu moins de 50.000 € pour la même configuration (deux roues motrices et exécution Core) mais avec la grosse batterie de 73 kWh (49.249 €). Ce qui permet de jouir d’une autonomie WLTP de plus de 450 km contre +- 380 km pour la version 58 kWh (les chiffres précis sont toujours en cours d’homologation).
Panneaux solaires
Le niveau Balance n’est proposé qu’avec la grosse batterie de 73 kWh. Ce niveau d’équipement offre de nombreux équipements en sus à partir de 53.180 €. Avec ce niveau Balance, le client a le choix entre les versions Vision (équipées avec toit en verre panoramique) ou Solar (disposant ici de panneaux solaires intégrés). Les versions de pointe Vision ou Solar, en quatre roues motrices, restent néanmoins sous la barre des 60.000 €.