N’y allons pas par quatre chemins, les modifications sont vraiment mineures… Mais elles ont néanmoins le mérite d’avoir fait abandonner le regard coréen à ce noble félin. De nouveaux projecteurs et un nouveau parc chocs avant rendent le museau plus agressif et plus lisse.
Revue de détails
A l’arrière, on note le fauve chromé remplaçant le mot « Jaguar ». Dans l’habitacle, les matériaux sont revus pour une qualité perçue en hausse et de nouveaux ciels de toit permettent de se créer une ambiance sur mesure. En option, Jaguar propose des sièges « sport », au maintien renforcé. De nouvelles teintes et jantes sont également proposées.
Côté mécanique, aucune modification n’est apportée : on retrouve le même V8 de 5 l, de 385, 510, voire 550 chevaux pour la très exclusive XKR-S !
Pack dynamique
La XKR peut bénéficier d’un « Dynamic Pack » qui, comme nom l’indique fort justement, rend les choses plus… dynamiques ! Au programme, des suspensions et un échappement repris de la XKR-S. En clair, le fauve pourra se remuer les pattes sur circuit avec une efficacité accrue et n’hésitera pas à le faire entendre !