Essai: Audi A8, pour patrons discrets
Esthétiquement comme dans l’esprit, l’Audi A8 a toujours été plus discrète que ses rivales BMW Série 7 et Mercedes Classe S. Mais qu’en est-il côté prestations ?
Esthétiquement comme dans l’esprit, l’Audi A8 a toujours été plus discrète que ses rivales BMW Série 7 et Mercedes Classe S. Mais qu’en est-il côté prestations ?
Lancé en 2017, le vaisseau amiral d’Ingolstadt a droit à une cure de jouvence de mi-carrière pour rester au contact de la concurrence. Il ressuscite au passage la marque oubliée Horch…
De quoi répondre à une demande… qui explose !
Bardée de capteurs, la dernière génération du vaisseau amiral d’Audi n’attendait plus qu’un cadre légal pour activer son système de conduite autonome. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…
Avec la nouvelle génération d’A8, Audi affirme que c'est la première voiture de série qui remplit les conditions pour la conduite autonome de niveau 3. Hélas, cette technologie n'est pas encore disponible. Heureusement, l'Audi A8 a bien d'autres qualités.
Modèle emblématique, la Mercedes Classe S représente la limousine « par excellence ». Cela n’empêche pas Audi et BMW d’espérer renverser la tendance avec leur dernière génération d’A8 et de Série 7. Deux modèles prêts à faire trembler la référence ?
En ce
milieu des années 80, Audi ne veut pas laisser le duo Mercedes et BMW caracoler
seul au sommet du marché des berlines de très haut de gamme. Ferdinand Piëch,
illustre personnage du groupe VW, dévoile alors une stratégie qui ne se
révèlera pas vraiment payante… Dans un premier temps !
Les constructeurs
premium allemands se livrent une guerre sans faille sur de nombreux segments. Il
en va de même sur le segment des limousines, où c'est maintenant au tour de
l'Audi A8 de se voir entièrement renouvelée. Nous vous proposons un premier essai
routier !
Audi a levé le voile sur son nouveau vaisseau amiral. La nouvelle A8 promet un luxe infini, une technologie au meilleur niveau et une conduite autonome encore plus poussée.