Avec ce « eBussy », la société allemande ElectricBrands a conçu une plateforme modulable pour les bus électriques. Lors de la conception de ce petit véhicule de livraison de 3,65 mètres, ElectricBrands s'est clairement inspiré des Volkswagen T1 et T2.
Le eBussy présente une carrosserie modulaire qui, selon la marque, peut facilement être remplacée par une autre, en quelques tours de vis. Une seule voiture peut donc se transformer en véhicule de déménagement, en camionnette ou en mobile home ! Lorsque l'eBussy arrivera sur le marché en 2021, il coûtera, selon ElectricBrands, 19.600 euros en version voiture particulière.
Vous pouvez même obtenir un châssis-cabine nu pour 15.000 euros. Voilà des tarifs très doux, surtout lorsque l’on sait que ces véhicules sont exclusivement électriques ! La minuscule batterie de 10 kWh suffirait pour une autonomie de 200 kilomètres. Voilà qui nous paraît assez prodigieux, sachant qu’une Honda e a besoin d'une batterie de… 36 kWh pour prétendre à une autonomie similaire ! Le secret de cette autonomie « miraculeuse » ? Une masse réduite de seulement 450 kg ! La version la plus chère couvre même 600 kilomètres avec une batterie de 30 kWh ! Ce eBussy sera sans doute homologué comme "quadricycle motorisé" et non en tant que voiture, ce qui le rendra bien moins cher à homologuer.