General Motors a récemment ouvert un centre de design en Angleterre dirigé par Julian Thomson. Ce dernier est notamment à l'origine de la première génération de Lotus Elise, mais également du Range Rover Evoque ainsi que toutes les dernières Jaguar précédant le concept Type 00, y compris la C-X75. Et voici le premier concept qui y a été imaginé
Les designers anglais de General Motors ont imaginé à quoi pourrait ressembler la prochaine Corvette si elle était 100 % électrique. Son design s'inspire de l'industrie aéronautique et se divise en deux parties. La partie supérieure fait directement référence à l'histoire de la Corvette à l'image du pare-brise et de la lunette arrière divisés en deux parties — un clin d'œil à la vitre arrière de la Sting Ray de 1963. La partie inférieure est quant à elle davantage technique et fonctionnelle. Ce concept est notamment équipé de ventilateurs afin d'améliorer ses performances aérodynamiques sans avoir recours au moindre aileron tout en conservant des proportions plus ou moins compactes à l'image de la GMA T.50.




Plus de 2 m de large pour à peine 1 m de haut pour la future Corvette ?
Justement, parlons de ses proportions. Ce concept mesure 4,669 m de long pour 2,178 m de large et seulement 1,033 m de haut ! C'est pratiquement la même longueur que l'actuelle Corvette, mais 20 cm de moins en hauteur et presque 25 cm de plus en largeur ! Malheureusement, la génération C9 de la Corvette ne ressemblera pas à ce concept, du moins pas entièrement…



Un des trois concepts qui sera de base à la génération C9 de la supercar américaine
« Bien que ce concept ne soit pas destiné à la production, l'équipe de design de GM UK a entrepris cet exercice pour repenser ce que pourrait être une Corvette en partant d'une véritable page blanche », indique General Motors. En réalité, le groupe américain a chargé trois de ses studios d'imaginer à quoi pourrait ressembler la prochaine Corvette. Le centre anglais est le premier à rendre sa copie. Celui de Los Angeles sera le suivant alors que le centre de Détroit terminera l'exercice. Les différents concepts seront révélés tout au long de 2025 et permettront, ensemble, de créer un véritable avant-goût de la prochaine génération de Corvette.