Pour Isuzu tout va bien dans sa niche des pick-up. La marque japonaise va bientôt lancer une variante électrique de son pick-up D-Max. Toutefois, celle-ci ne sera pas présente au BMS 2025, contrairement aux solutions thermiques. Un autre changement cette année, c’est une réorganisation de la vente des camions de la famille N-Series. Elle sera désormais confiée à de vrais spécialistes de ce marché spécifique. De quoi mieux mettre en valeur les produits du plus ancien constructeur de camions du Japon. Du côté de la Chine et de Maxus, il y aura bien un nouveau pick-up électrique. Cette marque chinoise - également importée par Astara - va aussi montrer des solutions Diesel compatibles avec le carburant synthétique HVO au 101e Salon de l’auto de Bruxelles.
Facelift du D-Max
Le pick-up Isuzu D-Max a été relifté tout récemment. Il profite d'un châssis renforcé et d'un groupe motopropulseur Diesel 1.9 l de 164 ch optimisé. Le D-Max est disponible en simple cabine 2 places, cabine allongée à 4 places ou en double cabine à 5 places. Il y en a 3 sur le stand du Palais 6. On y voit la version LSX et la « luxueuse » V-Cross double cabine capable de répondre également aux besoins quotidiens d’une famille. Et puis, il y a un troisième D-Max un peu particulier : une version Adventure préparée, un peu « spéciale ». Notez que le D-Max a obtenu 5 étoiles aux crash-tests de l’EuroNCAP. À ses côtés, Isuzu expose aussi des N-Series. Ces petits camions sont encore au Diesel, avec 150 ch ou 190 ch. Mais bientôt, une variante électrique s’ajoutera à la gamme. Toutefois, elle n’est pas visible au Salon.
Pick-up électrique en première
Le stand Maxus met en valeur son pick-up électrique eTerron 9 en première belge. Ce véhicule de 442 ch (325 kW) a sa puissance répartie entre 2 moteurs : 125 kW à l’avant et 200 kW à l’arrière. Il dispose d’une batterie de 102 kWh. Elle lui permet d’assurer des relais de 403 km (autonomie WLTP) dans une cabine aux standards de confort et de technologie dignes d’une voiture. Ce vrai véhicule utilitaire tout-terrain est équipé d’un système All-Terrain System (ATS) avec six modes de conduite préprogrammés.
Livraisons stylées
Maxus présente aussi sa camionnette Deliver 7 ainsi que l’eDeliver 5. Soit un fourgon entièrement électrique qui affiche un look hors du commun, plutôt sympathique. Son moteur électrique de 163 ch (120 kW) est alimenté par une batterie haute tension de 64 kWh assurant une autonomie de 335 km selon la norme WLTP. Ce véhicule offre jusqu'à 6,6 m³ de volume de chargement pour 1125 kg de charge utile.