MG est une marque du groupe chinois SAIC issue d’un héritage britannique de 1924 dont elle a gardé le blason. Distribuée dans de nombreux pays européens, MG veut mieux concrétiser son attachement au vieux continent en implantant une usine en Europe à l’horizon 2027. L’offre de cette marque chinoise n’est pas qu’électrique, loin de là. Pragmatique, MG propose aussi des voitures à essence ou hybrides. Une gamme avec 7 modèles, à tarifs concurrentiels.

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Cabrio électrique

Au Palais 6 de Brussels Expo, MG va sans doute surprendre les néophytes quand ils découvriront que le cabriolet Cyberster est 100 % électrique. Ce roadster a tout d’abord une touche inédite, pour un cabriolet, avec des portes en élytre. Le tout dans une chorégraphie initiée par un processus électrique. Il invite à s’installer à bord du cockpit. Cette biplace se distingue par ses 4 écrans. Trois autour du volant et un quatrième près du sélecteur de vitesse du moteur électrique de 510 ch (375 kW) et 725 Nm. Cette puissance et la transmission intégrale associée la poussent à 200 km/h et de 0 à 100 km/h en 3,2 s. La batterie a une capacité de 77 kWh (74,4 kWh utiles) pour une autonomie WLTP moyenne de 444 km. Pour les virées avec la capote ouverte ou fermée, le coffre n’est pas chiche avec 249 l en plus de l’espace de rangement derrière les sièges. Un plaisir à partir de 65.490 €.

 

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Des chiffres…

Le reste de la gamme MG ne sera pas oubliée. Il y a la compacte hybride MG 3 de 195 ch, tout récemment élue Voiture familiale de l’année 2025 par la VAB. Une puissance qui est la combinaison d’un 1.5 l essence de 102 ch et un moteur électrique de 136 ch (100 kW). Le tout est contrôlé par une boîte automatique à 3 rapports ! On progresse dans la gamme avec la MG 4 : une berline compacte 100 % électrique avec une batterie ultrafine. Elle a 3 niveaux de puissance en fonction de la capacité brute de la batterie : 170 ch avec 51 kWh, 204 ch avec 64 kWh et 245 ch avec 77 kWh. Les autonomies sont respectivement de 350 km, 450 km et 520 km. La MG 4 XPower de 435 ch avec 4 roues motrices et 400 km d’autonomie WLTP avec à sa batterie de 64 kWh n’est pas annoncée. Après les MG 3 et MG 4, voici la MG 5. Il s’agit d’un break électrique. Il existe dans deux configurations : batterie de 50,3 kWh, 177 ch (130 kW) et 320 km d’autonomie WLTP, et batterie de 61,1 kWh, 156 ch (115 kW) et 400 km d’autonomie WLTP.

… et des lettres

Le catalogue propose aussi le SUV remanié HS. Il existe en thermique essence de 170 ch ou hybride rechargeable de 272 ch avec 100 km d’autonomie électrique WLTP. MG a une plus grande palette de motorisations avec le nouveau SUV ZS avec un moteur hybride autorechargeable 1.5 l de 197 ch et deux solutions électriques (156 ch – 117 kW et 177 ch – 130 kW). Par contre, les ZS essence (106 ch et 111 ch) ne seront pas exposées. Absente aussi : la MG Marvel R, un SUV électrique de 180 ch (132 kW) ou 288 ch (212 kW) avec une batterie de 70 kWh de respectivement 402 km et 370 km d’autonomie WLTP.

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7 ans de garantie

Preuve d’un beau dynamisme, la marque est distribuée par un importateur renommé, Astara, et propose un programme de 7 ans de garantie. Au-delà de la ligne et de la qualité de ses produits, cela explique probablement sa forte progression dans les ventes des voitures neuves, pour rejoindre le top 25 du marché.

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