Subaru, c’est un riche passé en rallye WRC. De nos jours, pour se démarquer du marché des SUV dans lequel il s’est cantonné, le constructeur peut jouer sur son architecture symétrique à transmission intégrale et sur des conditions salon alléchantes. Il y a aussi le programme Safe8 avec une garantie de 8 ans pour tous ces nouveaux modèles. Une exclusivité qui sera sans aucun doute mise en valeur dans le stand du Palais 7. D’autant que la marque a été élue la plus fiable dans une étude récente aux États-Unis. La marque aux Pléiades, l’amas d’étoiles M45 représenté sur son logo, va également mettre en avant sa solution hybride avec moteur électrique intégré dans la boîte de vitesse. Et en première belge, il y aura la nouvelle génération d’un de ses modèles phares.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Première Benelux

La Subaru Forester se dévoilera pour la première fois au public belge lors du BMS 2025. Cette « première du Benelux » donnera l’occasion de découvrir la 6e génération du SUV. Toujours à l’aise en tout terrain, il conserve l’architecture de son prédécesseur et son moteur atmosphérique microhybride e-Boxer. Ce 2-litres affiche 136 ch avec un coup de pouce électrique de 12,7 kW (16,7 ch). Et pourtant, malgré cette puissance moyenne, le Forester reste un bon tracteur d’attelage avec une capacité de 1870 kg. À bord, le grand écran vertical veut donner une touche moderne dans un univers robuste. Et si vous êtes de passage au BMS 2025, essayez de trouver les colibris sur l’un des deux exemplaires Forester exposés. Les prix débuteront aux alentours de 40.000 €. Bien que rigoureux, Subaru sait aussi s’amuser un peu. Une variante Subaru Hotel du SUV sera sur le podium. Il s’agit d’un (mini) hôtel mobile équipé d’un lit deux places.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

En finition Premium

Les autres modèles à combustion interne de la gamme de SUV de Subaru feront l’objet d’une exposition au Salon 2025 avec leur finition Premium, la plus complète des trois solutions disponibles pour mieux briller sur scène. Il s’agit des Crosstrek (4,50 m) et Outback (4,87 m). Le Crosstrek Premium (40.000 €) bénéficie du moteur e-Boxer 4 cylindres 2.0 l de 136 ch, contrairement à l’Outback resté fidèle au 4-cylindres 2.5 l essence de 169 ch, avec la transmission à variation continue indissociable de Subaru. Les prix débutent à 36.000 € pour le Crosstrek et à 43.350 € pour l’Outback en finition Comfort, hors conditions salon.

Collaboration japonaise

Même si Subaru continuera à vendre des voitures thermiques, « tant que la loi l’autorisera », il n’en reste pas moins pragmatique avec la voiture électrique. Chez Subaru, le modèle à batterie sans réservoir, c’est la Solterra. Il affiche donc 218 ch (160 kW) pour une autonomie WLTP de 465 km avec sa batterie de 71,4 kWh. C’est un clone de la Toyota bZ4X à transmission intégrale. Elle est issue d’une collaboration entre les deux constructeurs japonais. Un partenariat qui avait autrefois permis aux deux marques de proposer le coupé à propulsion Subaru BRZ / Toyota GT86. Ce modèle n’est plus disponible depuis 2024. Ce seront donc uniquement des SUV au Heysel.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ