Nos 5 Mazda MX-5 préférées de tous les temps
Mazda St-Michel a dévoilé la MX-5 Geshi, une série spéciale qui célèbre les 35 ans du roadster. L'occasion de revenir sur nos 5 Mazda MX-5 « spéciales » préférées !
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Mazda St-Michel a dévoilé la MX-5 Geshi, une série spéciale qui célèbre les 35 ans du roadster. L'occasion de revenir sur nos 5 Mazda MX-5 « spéciales » préférées !
Mazda apportera de subtiles, mais finalement nombreuses améliorations à sa MX-5 à partir de 2024.
Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !
Le préparateur britannique BBR a développé un kit avec compresseur capable de dynamiter la petite Japonaise !
Même s’il se cache sous une carrosserie empruntée à la génération actuelle, ce mulet semble servir de base de développement pour la prochaine MX-5. Elle est attendue vers 2024.
La MX-5, c’est un incontournable de l’automobile-passion ! La deuxième génération (1997-2005), du nom de code « NB », semble actuellement dans le creux de la vague. Que faut-il savoir avant de craquer ?
Un roadster léger, à roues arrière motrices et animé par un moteur thermique !
Un carrossier espagnol transforme la japonaise en un roadster très British
En plus, voici un excellent moyen de s’occuper durant cette période de confinement ! A vos ciseaux !
À l'occasion du Salon de Chicago, Mazda dévoile une version inédite de sa MX-5. Une variante, orange, qui marque les 30 ans de son sympathique petit roadster.
Vous cherchez une nouvelle voiture mais ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous vous aidons à choisir le bon moteur et la bonne version. Aujourd'hui, nous nous penchons sur la voiture idéale de cette fin d'été : la Mazda MX-5.
La Transfagarasan ou, selon Top Gear, la plus belle route du monde : un terrain de jeu idéal pour essayer la Mazda MX-5 modèle 2019 ?
Il y a quelques jours, Mazda dévoilait au Japon le facelift de sa sympathique MX-5. Avec notamment l’arrivée d’un bloc 2.0l plus musclé. On pensait devoir attendre pour en jouir chez nous, mais finalement non : ce nouveau millésime arrivera déjà en Europe dès le mois d’août !
Mazda confirme l’arrivée d’un léger remodelage pour sa sympathique MX-5 au Japon. Si les modifications cosmétiques devraient rester légères, on note d’appréciables évolutions mécaniques !
Il y a des roadsters qui restent fidèles à eux-mêmes de générations en générations. Et qui connaissent le succès. C’est le cas de la 4e génération de MX-5, qui écrit un nouveau chapitre dans la success-story du modèle. Mais aujourd’hui, comment se démarquer parmi tous les conducteurs de MX-5 ? Par exemple avec cette édition spéciale MX-5 160 Edition...
Pour prolonger le plaisir de la conduite durant la mauvaise saison, la MX-5 peut remettre le « couvercle » dans sa version RF. De quoi transformer ce roadster en coupé plaisir. Et faire de l’ombre à la Subaru BRZ, dernière rescapée du genre ?
L’importateur
belge de Mazda propose une série limitée de la MX-5. La MX-5 160 est, vous
ne le devinerez jamais, limitée à 160 exemplaires.
La MX-5, c’est
LE roadster ludique par excellence ! Sauf qu’en Belgique, la conduite
découverte est difficilement conciliable au quotidien. Mazda a pensé à nous (et
aux autres pays pluvieux) et a remis le couvert avec une version à toit en dur rétractable !
Comme jadis ? Pas tout-à-fait !
1,5 million d’exemplaires vendus de par le monde et plus de 350.000 exemplaires en Europe. La MX-5 n’est pas le modèle le plus populaire de Mazda : c’est bien le CX-5 ! Remplacer un modèle à succès est toujours une opération délicate. Mazda a-t-il réussi ?
Le rapport prix/plaisir de la MX-5 est tout simplement imbattable à nos yeux. Nous en étions, en tous cas, parfaitement convaincus lors de l’essai de la version 1.5. Avec un demi-litre de cylindrée supplémentaire, cette version-ci se montre-t-elle plus jouissive encore ?