La Mercedes AMG GT 63 S 4 portes est déjà un sacré animal : 4 roues motrices, 640 ch et un 0 à 100 en 3,2 secondes. Il s’agit d’une véritable pistarde 4 places. Même si ces performances sont impressionnantes, ce n’est rien comparé à la nouvelle création du préparateur allemand Brabus : la Rocket 900. Cette dernière est basée sur l’AMG GT 63 S 4 portes, mais l’ensemble du bloc moteur est passé sur la table d’opération. En plus des nouveaux pistons et du vilebrequin, la cylindrée a aussi été augmentée pour passer de 4.0 à 4.5 litres. Sans oublier les turbos désormais réglés pour recevoir jusqu’à 1,4 bar de pression.
Fusée pour route
Les performances sont tout simplement ahurissantes : 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, les 300 km/h sont atteints en seulement 23,9 secondes et la vitesse maximale est limitée à 330 km/h à cause des pneumatiques ! Le moteur produit 900 ch et est capable de développer jusqu’à 1.250 Nm de couple, tellement que ce dernier a dû être bridé à 1.050 Nm dans la Rocket 900. Avec de telles performances, on comprend pourquoi le préparateur allemand a utilisé un nom pareil.
Aussi large qu’une Aventador
Afin de faire passer toute cette puissance au sol, les roues en fibre de carbone ont été élargies pour recevoir des pneus spécifiquement développés par Pirelli. Ils mesurent 295 mm de large à l’avant et 335 mm à l’arrière, une sacrée quantité de gomme.
Ces jantes surdimensionnées demandent également des ailes plus larges. La Rocket 900 est plus imposante de 7,8 centimètres qu’une AMG GT 4 portes, soit plus large qu’une Lamborghini Aventador ! Le préparateur en a profité pour retravailler entièrement le style extérieur de l’animal en lui offrant un nouveau bouclier avant et arrière ainsi qu’un nouvel aileron, le tout en fibre de carbone, bien entendu.
«One of Ten»
À l’intérieur, la performance fait place au luxe et à une quantité impressionnante de cuir. Tout y est entièrement personnalisable en fonction des goûts du client, afin de voyager sereinement à plus de 300 km/h. Seulement 10 exemplaires de ce missile routier seront produits pour un prix débutant à 435.800 €.