Un Classe G électrique, c'est une idée à la fois logique et invraisemblable. En effet, ce Concept EQG dévoilé à Munich, apporte une solution à la problématique de ce gros et lourd cube sur roues qui nécessite beaucoup de diesel ou d'essence pour avancer. Mais en même temps, il ne sera pas facile de donner une belle autonomie à un tel véhicule aussi peu profilé !
Ces remarques ne sont toutefois que pure spéculation de notre part, car Mercedes n’a divulgué quasiment aucune information technique. Ce modèle conserve le châssis en échelle du Classe G à moteur thermique, mais la transmission aux quatre roues est ici assurée par la présence d’un moteur électrique par roue. Ni la puissance, ni la capacité de la batterie ne sont connues à l’heure actuelle.
Une boîte lumineuse !
Le Concept EQG sert surtout à nous annoncer l’arrivée d’un Classe G électrique. Nous ne savons pas encore s'il ressemblera à ce prototype mais quoi qu'il en soit, l'EQG que nous voyons ici ressemble beaucoup au célèbre Classe G.
Seules différences : une calandre fermée et des bandes LED installées sur toute la carrosserie, y compris sur le toit ! Le rangement de la roue de secours est éclairé mais… il ne contient ni jante, ni pneu supplémentaires… En lieu et place, vous trouverez les câbles de recharge.