Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Renault Austral est un SUV convaincant, très convaincant même ! Il affiche un bon compromis entre confort et dynamisme, mais également entre encombrement et habitabilité. Cerise sur le gâteau, le Français au losange est également bien fini et peut même compter sur un excellent système d’infodivertissement Android Auto ! Mais alors, pour quelles finitions, motorisations et options vaut-il mieux opter sur le Renault Austral en 2024 ?
Équipement de série conséquent
La bonne nouvelle, c’est que le Renault Austral est un SUV déjà bien équipé de série. La différence la plus importante entre la finition de base « evolution » et les autres en termes d’équipements, c’est son plus petit écran central qui n’atteint que 9 pouces contre 12 pouces dans les versions supérieures. À noter également que les changements entre les deux finitions esprit Alpine et les autres Renault Austral sont purement cosmétiques. Leur puissance, châssis et suspension sont parfaitement identiques.
Renault Austral full ou mild hybrid ?
Pour ce qui est des motorisations, le choix est simple puisqu’en 2024, le Renault Austral ne peut abriter que deux blocs différents sous son capot. D’un côté, on retrouve un classique 4 cylindres à hybridation légère de 1,6 litre et 160 ch, et de l’autre, le Renault Astral Hybride et ses 200 ch. Malgré sa puissance supplémentaire, ce Renault Austral revendique une consommation moyenne plus faible pouvant réellement se situer sous les 5 l/100 km ! Seul bémol, la boîte associée à cette motorisation E-Tech full hybrid affiche toujours comme un trou lorsqu’on met le pied au plancher. Un problème que ne rencontre pas le 4 cylindre classique. Malheureusement, les consommations moyennes affichées par ce dernier ne sont pas aussi alléchantes… Les gros rouleurs feront donc mieux d’opter pour l’E-Tech full hybrid, ses 200 ch, son appétit de moineau et, malheureusement, ses défauts de boîte ainsi que son surcoût de 3.600 €. Les plus petits rouleurs pourront quant à eux tout à fait se contenter de la motorisation d’entrée de gamme.
Il n’y a pas de mauvais choix…
Finalement, même le plus basique des Renault Austral est un excellent choix ! Précisons tout de même que si le moteur E-Tech full hybrid est disponible dès le niveau de finition « evolution » contre un tarif de 36.800 €, le 4 cylindres de 160 ch réclame quant à lui de monter jusqu’à la finition « techno », mais fait tout de même baisser le prix du Renault Austral à 35.700 €. Le constructeur au losange permet même d’opter pour des couleurs rouges ou bleues sur son Renault Austral sans surcoût ! Les plus sportifs préféreront évidemment opter pour l’une des deux finitions « esprit Alpine » au look effectivement plus dynamique alors que les amoureux de la technologie et des grands écrans opteront au moins pour la finition « techno » et son panel central de 12 pouces. Conclusion : parmi les finitions, motorisations et options proposées par Renault sur son Austral en 2024, il n’y a tout simplement pas de mauvais choix.