La grande nouveauté de Porsche, c’est le Macan 100 % électrique. Il va compléter l’offre électrique des nouveaux Taycan avant l’arrivée des nouvelles 718 Boxster et Cayman, également à batterie. En attendant, ce seront six profils de carrosserie de la gamme actuelle qui seront dans le Palais 11. L’expérience se veut voyage dans l’aventure du constructeur en Belgique, depuis la 356 de 1950, jusqu’aux modèles actuels. L’un ou l’autre véhicule historique sur le stand n’est pas impossible. En tout cas, l’histoire de Porsche n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Aujourd’hui, il y a le défi de la voiture électrique tout en restant finalement fidèle au thermique, du moins jusqu’en 2030, pour satisfaire une clientèle exigeante et amoureuse de l’automobile.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Macan Turbo

La grande nouveauté à découvrir au BMS 2025, c’est le nouveau Macan. Le SUV est désormais électrique. Il utilise la Premium Platform Electric avec une architecture 800 V. Cette solution permet des vitesses de charge DC allant jusqu'à 270 kW pour ragaillardir très rapidement la batterie de 100 kWh. La version Turbo exposée dispose des 4 roues motrices et de 639 ch (470 kW) répartis entre deux moteurs. Son autonomie WLTP est de 592 km. Pour avoir une meilleure autonomie, il existe d’autres solutions, dont le Macan de 360 ch à deux roues arrière motrices avec un rayon d’action de 643 km en WLTP.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Taycan 2.0

Le porte-drapeau de l’électromobilité selon la recette Porsche, le Taycan, a été mis à jour. Il sera bien évidemment mis en avant sur le stand du Salon 2025. Le lifting lui offre notamment une déclinaison Turbo GT de 1108 ch en puissance de crête pendant 2 secondes, alors que la puissance nominale est de 789 ch. Mais il est possible de demander momentanément 952 ch ou 1034 ch ! Plus globalement, la gamme Taycan retravaillée dispose d’une meilleure autonomie, tout en gardant la possibilité d’opter pour la ligne berline ou celui du break de chasse, voire de la Cross Turismo à la garde au sol relevée. Que ce soit avec la batterie de 84,9 kWh (recharge DC à 270 kW) ou celle de 104,9 kWh (recharge DC à 320 kW), l’autonomie WLTP est toujours supérieure aux 550 km, pour atteindre jusqu’à 634 km.

911 992.2

La sexagénaire 911 ne sera pas oubliée. Mythe automobile, elle a été restylée en mai 2024. La 992 Phase 2 garde bien sûr un Flat 6. Sur place, il y aura la Carrera GTS sous les projecteurs : la première 911 hybride. Son moteur T-Hybrid est un Boxer 3.6 l de 485 ch épaulé par deux petits moteurs électriques, dont un directement intégré dans le turbocompresseur. La puissance combinée est dès lors de 541 ch, avec un couple de 610 Nm. La 911 Carrera Cabrio sera également exposée sur le stand.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Mais encore…

Le caractère mutin de la 911 se retrouve aussi sur la berline sportive Panamera de 3e génération en thermique ou en hybride. Une nouvelle évolution qui a condamné la variante break. Enfin, il y aura encore de la place au Heysel pour le Cayenne, un SUV également disponible en hybride. En bonus, le stand Porsche n’oubliera pas de faire vivre son mythe avec des accessoires lifestyle pour rêver sans devoir acheter une voiture.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ