Essai : Honda Jazz, l’hybride maligne
Le minispace Honda a toujours été salué pour son côté pratique et rusé. Voyons si la dernière génération, uniquement proposée en hybride, reste aussi astucieuse que ses devancières.
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Le minispace Honda a toujours été salué pour son côté pratique et rusé. Voyons si la dernière génération, uniquement proposée en hybride, reste aussi astucieuse que ses devancières.
Honda expose en première européenne sa nouvelle Jazz à Bruxelles. L’occasion d’y découvrir les améliorations apportées à sa motorisation hybride. Mais aussi sa nouvelle robe Advance Sport.
La nouvelle Honda Jazz disposera de 10 airbags, dont un central avant offert en série ! « Gonflée », la citadine hybride !
La concurrente désignée des nouvelles Toyota Yaris et Renault Clio E-Tech dévoile ses caractéristiques techniques exactes. Et ses prix.
Comme promis par Honda, la Jazz nous revient en version hybride. Cette nouvelle génération, qui reste très modulable, est attendue en Europe dès le milieu de l’année prochaine.
Pionnière de l’hybridation, la Honda Jazz a abandonné la technologie en Europe pour sa génération actuelle. Mais la nouvelle mouture, qui commence à se dévoiler, marquera le retour exclusif d’une mécanique électrifiée sous son capot.
Contrairement aux autres « minispaces »
disparaissant progressivement des catalogues, la Jazz ne semble pas prête à
quitter les devants de la scène. Au contraire, Honda profite même de son
restylage pour lui offrir un nouveau moteur plus musclé.
Assez méconnue, la Jazz n’a jamais connu le grand succès dans notre pays. Une situation assez injuste pour une voiture débordant d’astuces et qui nous revient aujourd’hui dans sa troisième génération.
Offrir beaucoup de place sur une petite surface, telle a toujours été la plus grande qualité de la Honda Jazz. Mais qu’est-ce que la troisième génération du modèle apporte de plus ?
Jusqu’à présent, elle aura effectué une carrière dans l’ombre… Ce qui est injuste au regard de ses qualités qui auraient pu la propulser dans le peloton de tête des ventes du segment B ! Elle ? C’est la Honda Jazz !
Les trémolos symphoniques de petits moteurs enragés, cela appartient désormais au passé. Chez Honda, on se lance sur la voie de l’avenir on misant sur les véhicules hybrides. Une vague qui touche désormais la Jazz. Citadine à conscience verte, la Jazz en profite également pour se rebiffer, ce qui profite à toute la gamme.
Déjà plébiscitée pour sa modularité, la Jazz nous revient avec un style plus enjoué, des motorisations revues et un équipement destiné à séduire une clientèle jeune ! Dynamique et souriante, cette nouvelle Jazz se pare de nombreux atouts pratiques, pour nous faire oublier l’absence de diesel dans la gamme de motorisation…