C’est officiel, le constructeur Japonais a choisi Bruxelles pour faire renaître de ses cendres le moteur rotatif en première mondiale ! Malheureusement, il ne servira pas de cœur à un nouveau coupé sportif, mais bien de générateur pour augmenter l’autonomie de son SUV électrique MX-30 afin de le rendre plus polyvalent. 

De l’électrique vers le plug-in

Grace à ce nouveau mariage rotatif/électrique, la MX-30 remonte en quelque sorte le courant passant du tout électrique au plug-in hybride. Il faut dire que son autonomie actuelle est plus que limitée comparée à celle qu’affichent certains de ses concurrents… Actuellement, sa batterie de 35,5 kWh ne lui permet de revendiquer que 200 km par charge…

Rendez-vous le 13 janvier à 10 h

À l’exception de l’annonce officielle de cette nouvelle motorisation, Mazda ne dévoile aucune autre information à son sujet. Pour tout savoir sur ce nouveau moteur rotatif, Rendez-vous le 13 janvier à 10h à l’occasion de sa présentation officielle. Après quoi, il sera possible de l’admirer dans le palais 6 avant son arrivée sur l’ensemble du marché européen au printemps prochain. 

?