Le SUV électrique de Volvo le plus vendu en Europe est désormais officiellement produit sur le Vieux Continent, plus précisément à Gand dans l'usine belge du constructeur suédois.
Pratiquement tout de suite après son lancement, Volvo a annoncé que son petit SUV électrique EX30 ne serait pas uniquement produit dans son usine chinoise de Zhangjiakou, mais également en Belgique ! Une excellente nouvelle pour le site gantois du constructeur, qui a aujourd'hui produit son tout premier exemplaire de l'EX30 ! Grâce à l'ajout de ce dernier à ses lignes de production, 350 nouveaux emplois ont été créés dans l'usine. Au total, cette dernière emploie désormais 6.600 personnes !



Gand assemble désormais 5 Volvo différentes
Avec l’ajout de l’EX30 à son portefeuille, l’usine gantoise de Volvo produit désormais 5 modèles différents ! Les SUV 100 % électriques EX40 et EC40 sont en effet également produits en Belgique ainsi que les modèles hybrides V60 et XC40. L’année dernière, un peu plus de 186.000 voitures sont sorties des lignes de production des installations belges du constructeur suédois. Et l’usine Volvo de Gand ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Plus tard dans l’année, elle assemblera également la récemment dévoilée variante Cross Country du petit SUV électrique EX30.



10 modèles Volvo produits en Europe !
La diversification des sites de production de l'EX30 permet à Volvo d'assembler pas moins de 10 modèles électriques et hybrides différents en Europe ! En plus des EX30, EX30 Cross Country, EX40, EC40, V60 et XC40 qui sont produits à Gand, en Belgique, le constructeur scandinave assemble également ses XC90, XC60, V90, V60 et S90 dans son usine située à Torslanda, en Suède. Il n'y a donc que les EX90 et ES90 qui ne sont pas assemblés sur le Vieux Continent.