Tokyo a toujours été un salon de concept cars. Cette année, ils se sont avérés plus nombreux et plus délirants que jamais. Voici les 5 modèles les plus dingues des marques japonaises!
1. Toyota e-4me
Comme la plupart des concepts du Tokyo Motor Show, l'e-4me évoque un avenir autonome. La différence réside dans la configuration de ce véhicule, qui a été délibérément conçu pour une seule personne. Toyota suppose en effet que tout le monde ne veut pas toujours partager une voiture : les gens désirent parfois être seul, avec tout le confort que cela implique… À l'intérieur, l'e-4me ressemble beaucoup à la première classe d’un vol intercontinental.
2. Suzuki Hanare
Chez Suzuki, ils croient autant aux voitures autonomes qu'aux véhicules cosy. Le Hanare offre un espace de vie taillé pour les sorties en groupe. Il est étonnant de constater que ce cube n'a pas un avant ou un arrière démarqué, et encore moins un volant ou un tableau de bord. En revanche, on y voit un hayon à ouverture latérale qui sert aussi d'abri et qui permet donc de s’adonner à de nombreux loisirs…
3. Mitsubishi Mi-Tech
Mitsubishi s’est vraiment concentré sur la chaîne cinématique. Le Mi-Tech comprend quatre moteurs électriques installés dans les roues, ce qui permet des excursions extrêmes en hors piste. L'électricité nécessaire est quant à elle, produite par une turbine à gaz. Cette dernière carbure à l’essence, au méthanol ou à l’alcool. Le style buggy confirme les intentions « loisirs » de ce véhicule.
4. Suzuki Wako Spo
A première vue, le Waku Spo ne semble pas très recherché. Ce modèle s'inspire de la Suzuki Fronte et de la SC100 des années 1970, ce qui a donné naissance à une très belle voiture à deux portes. Cependant, si vous examinez l'arrière de plus près, vous remarquerez qu'une superstructure s'élève du pont arrière, rappelant un mini pick-up avec cabine.
5. Toyota e-brown
Le concept le plus dingue a été présenté par le PDG de Toyota, Akio Toyoda. Reste à savoir qui est l’auteur du concept (la fédération des sorcières?), mais le patron pense que le moment est venu de lancer un… balai volant. La puissante marque n'a pas vraiment expliqué comment celui-ci fonctionnera. Mais les images de synthèse montrent un moyen de transport qui peut littéralement décoller du sol.