Fin 2021, Audi inaugurait son premier « charging hub » à Nuremberg. L’objectif est d’offrir un espace où se détendre ou travailler aux conducteurs de voiture électrique ne pouvant charger à domicile. Près de 200 mètres carrés sont accessibles lors de l’utilisation de l’une des 6 bornes rapides de la station. Visiblement, l’idée plait ! En 4 mois, Audi a enregistré une moyenne de 35 clients par jour pour un total de 3.100 recharges ! 60 % d’entre-elles ont été effectuées par des clients réguliers.
Zurich, Salzbourg et Berlin
Après le succès de cette première installation, Audi a décidé de recommencer à Zurich, en Suisse. Situé dans le quartier des affaires, un hub plus compact comprendra 4 bornes capables de délivrer jusqu’à 320 kW. Son ouverture est prévue pour le second semestre de cette année. Après quoi, la marque aux anneaux ouvrira deux versions de taille similaire à Salzbourg, en Autriche, ainsi qu’à Berlin.
Pourquoi pas en Belgique ?
La machine est visiblement lancée. La marque aux anneaux cherche activement de nouveaux emplacements pour ses stations « premium » aussi bien en Allemagne qu’à l’étranger ! Si rien n’est actuellement prévu pour la Belgique, le constructeur annonce déjà le déploiement de 3 sites supplémentaires dans les métropoles allemandes dès 2023.