À l’occasion de la présentation de la 4e génération de sa C3 où nous nous d’ailleurs sommes rendus, Citroën a également dévoilé en avant-première quelques images d’un futur SUV. Plus que probable successeur de l’actuel C3 Aircross, ce nouvel arrivant aura l’importante particularité de pouvoir embarquer jusqu’à 7 passagers ! S’il sera naturellement plus grand que l’ë-C3 que nous avons découvert il y a quelques jours, il devrait cependant conserver des dimensions compactes malgré ses 7 places. La marque aux chevrons le définit en effet toujours comme un SUV du segment B.

Les mêmes codes que la nouvelle C3 

Sans que l’on aperçoive son design général, on remarque en revanche tout de suite qu’il arborera une bonne partie des codes stylistiques que l’on a découvert sur la nouvelle C3. Il disposera donc de la même signature lumineuse avant et arrière ainsi que de la même calandre et du même imposant logo que sa petite sœur très récemment renouvelée. Quoi de plus logique pour ce C3 Aircross de seconde génération

Thermique et 100 % électrique ? 

Absolument aucun indice n’a été donné concernant sa motorisation, ce qui est en quelque sorte un indice en soit. On imagine donc que comme la compacte française, ce SUV existera aussi bien en version thermique qu’électrique. Reposera-t-il également sur la nouvelle plateforme Smart Car inaugurée par la 4e génération de C3 et permettant de réduire drastiquement les coûts de production et donc le tarif final de l’engin ? Il faudra plus que probablement patienter un moment avant de le découvrir…

?