À l’occasion de l’événement « Mustang Fever » organisé le week-end dernier à Heusden-Zolder (Limbourg), la 7e génération de la Pony Car a fait sa première apparition européenne ! Un véhicule que nous avons eu la chance de découvrir avant le début des festivités. Au milieu des 10.000 miniatures du Mustang Garage se trouve donc l’Américaine en grandeur nature. Malgré les modifications apportées par Ford à sa carrosserie, il ne fait aucun doute qu’il s’agit bel et bien d’une Mustang !
Quand passé et futur se côtoient
La véritable (r)évolution se situe toutefois à l’intérieur où passé et futur se marient harmonieusement. Côté futur, la pièce maîtresse n’est autre que le double panel de 12,4 et 13,2 pouces ultra personnalisable et débordant d’animations en tous genres. Pour ce qui est du passé, il suffit de jeter un coup d’œil sur la console centrale pour y apercevoir le bon vieux levier de la boîte manuelle à 6 rapports ainsi qu’un véritable frein à main ! Ce dernier est en réalité entièrement électronique et a été spécialement calibré par la marque à l’ovale bleu pour drifter ! D’où son nom : « Electronic Drift Brake ». Dommage qu’on ne puisse pas sortir cette Mustang du garage pour essayer tout ça…
V8, un point c’est tout !
Sous le capot, Ford nous a confirmé que seul le V8 traversera l’Atlantique. Hourra ! Difficile de mettre la main sur les chiffres européens, mais au pays de l’Oncle Sam, le bloc de 5 litres à 8 cylindres développe 480 ch et 563 Nm de couple. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il sait chanter ! Cette mécanique pourra être associée à une boîte manuelle, mais également à une transmission automatique à 10 rapports. Coupé et cabriolet feront le voyage jusqu’en Belgique, tout comme quelques Dark Horse, mais en boîte manuelle uniquement.
À quel prix et à partir de quand ?
Il n’est déjà pas aisé de mettre la main sur ses spécifications européennes, alors vous imaginez bien qu’on ne connaît malheureusement pas encore ses tarifs… On suppose cependant qu’ils devraient être similaires à ceux de la génération précédente, c’est-à-dire environ 60.000 €, du moins pour les versions « de base » … On devrait cependant pouvoir vous en dire plus (et l’essayer !) avant la fin de l’année !