Après avoir été annoncé à Goodwood, le Mach-E Rally retire son camouflage et dévoile l’ensemble de sa fiche technique. Basée sur la variante GT, cette nouvelle version profite des mêmes moteurs que cette dernière, quoique légèrement recalibrés. Ils développent toujours 358 kW (487 ch) mais gagnent en couple pour totaliser 880 Nm. Ils sont également alimentés par une batterie de 91 kWh contre 99 kWh dans la GT. Mais sa motorisation est sans doute la moins intéressante de ses spécificités.
Un attirail spécifique
Ce Mach-E Rally profite d’une garde au sol surélevée de 20 mm grâce à une nouvelle suspension. Il dispose également d’une calandre ainsi que de spoilers avant et arrière spécifiques. Des garde-boues peuvent même être installés en option pour encenser encore davantage le thème rallye. Quant aux jantes blanches de 19 pouces, elles sont enrobées de pneus Michelin CrossClimate2 idéaux pour s’amuser là où l’on manque de motricité. Sympa. Ford a également équipé ce Mach-E Rally de protection de soubassement supplémentaire afin d’épargner les deux moteurs. Et au cas où il déraperait un peu trop loin, il y a même un nouveau point d’attache à l’avant pour tracter le véhicule plus facilement.
Mode spécial dès 2024
Un mode RallySport a également été ajouté à l’écran central. Il a été conçu pour s’amuser en dehors des sentiers battus. Il adapte notamment le contrôle de traction pour autoriser des glissades plus importantes ainsi que la réponse de l'accélérateur et des suspensions pour gagner en maniabilité sur les surfaces manquant d’adhérence. Voilà un SUV électrique comme on les aime ! Ce Mustang Mach-E Rally sera disponible début 2024.
?
Vous cherchez une Ford Mustang Mach->